Perte de données
Bardelog
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, il y a de cela presque un mois, mon père a eu un problème avec son disque ssd.
Le disque est introuvable dans le poste de travail et ne sert que d'espace de stockage mais il est impossible de l'ouvrir. Dans la gestion des espaces de stockage, il est dit qu'il faut le réinitialiser mais impossible de le faire.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce que quelqu'un sait comment récupérer les données s'il vous plaît? Si oui, merci de me répondre au plus vite.
Merci.
Voilà, il y a de cela presque un mois, mon père a eu un problème avec son disque ssd.
Le disque est introuvable dans le poste de travail et ne sert que d'espace de stockage mais il est impossible de l'ouvrir. Dans la gestion des espaces de stockage, il est dit qu'il faut le réinitialiser mais impossible de le faire.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou est-ce que quelqu'un sait comment récupérer les données s'il vous plaît? Si oui, merci de me répondre au plus vite.
Merci.
A voir également:
- Perte de données
- Fuite données maif - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
2 réponses
Dans le menu démarrer, dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers", tapez "cmd" puis clic entrée
Une fenêtre noire s'ouvre > taper diskpart
Quelques lignes arrivent > Taper list disk
A ce moment la liste des disques physiquement présents s'affiche

Dans la photo :
- SSD de 128Go
- Disque dur HDD de 1To
- Une clé USB de 32Go
Une fenêtre noire s'ouvre > taper diskpart
Quelques lignes arrivent > Taper list disk
A ce moment la liste des disques physiquement présents s'affiche

Dans la photo :
- SSD de 128Go
- Disque dur HDD de 1To
- Une clé USB de 32Go
Un SSD est bénéfique parce qu'il travaille différemment d'un disque dur classique. Il travaille bien plus vite, il exécute les programmes plus vite, hors, les programmes sont pour la plupart sur le disque qui contient le système.
Ce n'est que mon avis, mais si il y a un SSD dans cet ordinateuril n'y a aucun intérêt à ce qu'il soit rabaissé au simple rang de stockage secondaire...
Pour revenir au sujet, j'ai un SSD et un disque classique, mais mon système est sur le SSD.
Pour démarrer mon système, si mon bios n'est pas calé sur AHCI (et une autre option aussi), il ne démarre pas. Aucun soucis pour accéder à mon autre disque dans le poste de travail.
Je ne sais pas comment ça doit être réglé dans l'autre sens, mais je dirais "pas en AHCI" puisque le disque système n'est pas un SSD
Le pc a planté après une maj' windows 8 .un dépanneur pas très doué a changé le ssd contre un 7200 tours et récupéré le système. Mon 2e disque était inaccessible. J'ai pu récupérer le données dans l'espace de stockage et transférer sur le ssd récupéré (le premier ssd). Ensuite, je me suis trompé dans la création d'un espace de stockage. La case de mon ssd n'était pas cochée. J'attendais une procédure d'installation d'espace de stockage. Lorsque j'ai cliqué sur "créer", mon ssd a été immédiatement formaté sans que je le veuille. Je l'ai déconnecté à chaud mais je peux le réinitialiser, ce qui impose un nouveau formatage. Les anciennes données seront-elles récupérables en "file recovery"? Si non, comment dois-je faire pour les récupérer si cela est possible?