Installation ssd

jojo77310 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous

COmlmme dit dans le titre je chercher a avoir un peut plus d'info avant d'installer mon ssd.
Je tourne sous XP sp3 en 32bits. Alors je me suis renseigner et ont me parle "ahci".or sous XP ça existe pas. Alors je peut mettre la ssd ou pas??
bien sur un logiciel sera surment charger avant.

Bye merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bonjour

L'utilisation d'un SSD avec XP est relativement déconseillé. Certain ne sont pas compatible avec cet OS, heureusement c'est rare.
L'AHCI n'a rien à voir avec XP mais avec le controleur de la carte mère.
Et en effet, avec un SSD il est préférable que le controleur soit régle sur AHCI, cela se fait dans le bios.
Il faut des pilotes spécifique pour qu'XP reconnaisse un disque en AHCI.

0
jojo77300

salut

OK dont pour le moment je suis planté, as - tu un pilote a me conseiller?? car ma carte mère ne prend pas AHCI, il ne parle pas de ca dans mon manuel de C.M.

cordialement
0
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Marque et modèle de la carte mère ?
0
jojo77300

gigabyte

GA-8TRC410MF-FS-02.

J'ai rien trouver chez Gigabyte y'a même pas la carte mère .

bye
0
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

C'est ancien.....
Socket 775, un celeron ou un P4 je me trompe.
La carte a été fabriqué par Gigabyte mais pour un assembleur de pc, comme Medion. ou Dell.
On trouvera plus de pilote......
Et c'est un peu normal qu'il n'y ai pas d'AHCI, seul les chipsets intel l'avaient et là sa serait un chipset ATI.
Mettre un SSD sur un pc aussi ancien n'apportera rien, après, un SSD se comporte comme un disque dur normal, il faut essayer.
0
jojo77300 > flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re

c'est un pentium 4 a 2.93 ghz . fujitsu siemens scaleo p. oui il date, 10eme année de service et oui c'est ATI le chipset.
A vrai dire je me doutai bien que je risqué d'avoir des problème, maintenant je sais que je doit revoir ma copie, une nouvelle carte mère + proc, tout ca pour 100e max mais je veut garder xp si possible car licence trop cher a mon gout, et 7 et 8 sont de la crotte apparemment.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

7 et 8 sont de la crotte apparemment

Euh loin de là... C'est bien plus stable qu'XP peut l'être. En plus, si tu veux avoir un PC zombie, continue d'utiliser XP, il n'est plus mis à jour et est exposé à tous les virus qui courent sur le web.
0

Là je suis d'accord avec Dlo.

Je suis également constant dans mes déclarations depuis de nombreuses années: XP est le pire OS qu'a produit Microsoft.
0
jojo77300

Ah vista est pire a mon gout
0