Nom de domaine
Zarquoi
Messages postés
217
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une amie a un site sous Wordpress avec un nom de domaine.
Elle a pris un freelance pour lui créer son site mais n'est pas contente (site en anglais etc..).
Comme je m'y connais un peu (je code en PHP et JavaScript mais je n'ai jamais acheté de nom de domaine), je lui propose de créer son site toujours sous Wordpress.
Ma question : peut-on récupérer le nom de domaine du premier Wordpress (on va supprimer ce site) pour le mettre sur le second (que je vais créer) ?
Merci
Une amie a un site sous Wordpress avec un nom de domaine.
Elle a pris un freelance pour lui créer son site mais n'est pas contente (site en anglais etc..).
Comme je m'y connais un peu (je code en PHP et JavaScript mais je n'ai jamais acheté de nom de domaine), je lui propose de créer son site toujours sous Wordpress.
Ma question : peut-on récupérer le nom de domaine du premier Wordpress (on va supprimer ce site) pour le mettre sur le second (que je vais créer) ?
Merci
A voir également:
- Nom de domaine
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- &Quot;Nom de l'adresse" lors d'une inscription sur une site - Forum Consommation & Internet
- Que faut il écrire dans le champ obligatoire : Adresse (suite)*? ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour
Distinction à faire:
Nom de domaine = url
Site web = espace d'hébergement
L'un fait référence à l'autre mais pas forcément.
Donc oui vous pouvez très bien écraser l'ancien avec le nouveau site sur l'espace web, le tout étant d'avoir les code d'access de l'espace loué.
Le nom de domaine pointe sur ce qu'on décide (espace web) qui peuvent être tout à fait différent (fournisseur).
Voir la formule que votre amie a prise chez l'hébergeur.
Cordialement
Distinction à faire:
Nom de domaine = url
Site web = espace d'hébergement
L'un fait référence à l'autre mais pas forcément.
Donc oui vous pouvez très bien écraser l'ancien avec le nouveau site sur l'espace web, le tout étant d'avoir les code d'access de l'espace loué.
Le nom de domaine pointe sur ce qu'on décide (espace web) qui peuvent être tout à fait différent (fournisseur).
Voir la formule que votre amie a prise chez l'hébergeur.
Cordialement
Bonjour,
Tu es bien inscrit chez wordpress.com
voici les quelques marche à connaitre pour les domaines
Pour les déjàdomaine existant
Il faut bien comprendre qu'ils faut que tu reprennes les coordonés de ton nom domaine auprès du Freelance.
Ah oui changé par l'occasion les mots de passe une fois la configue correctement effectué.
Mais bon je sais pas ce que tu veux vraiment changé mais il n'est pas forcément nécessaire que tu change grand chose à propos du url. C'est un service online le Wordpress.com.
A moins que tu cherches à avoir ton propre hébergeur
Tu es bien inscrit chez wordpress.com
voici les quelques marche à connaitre pour les domaines
Pour les déjàdomaine existant
Il faut bien comprendre qu'ils faut que tu reprennes les coordonés de ton nom domaine auprès du Freelance.
Ah oui changé par l'occasion les mots de passe une fois la configue correctement effectué.
Mais bon je sais pas ce que tu veux vraiment changé mais il n'est pas forcément nécessaire que tu change grand chose à propos du url. C'est un service online le Wordpress.com.
A moins que tu cherches à avoir ton propre hébergeur
lut;)
si tu 'récupères' le ndd initial je ne vois pas trop le pourquoi du comment de la question ... tu changes ce que tu veux et le site sera sur la même url, AVEC ces changements ....
:)
si tu 'récupères' le ndd initial je ne vois pas trop le pourquoi du comment de la question ... tu changes ce que tu veux et le site sera sur la même url, AVEC ces changements ....
:)
Je le savais, je voulais être sûr (comme je n'ai jamais acheté de nom de domaine, je veux pas dire à mon amie une chose fausse).
J'avais peur qu'il y ai un temps d'attente ou je sais pas quoi.
En faite le nouveau site est toujours sur Wordpress (création du site en ligne), donc l'hébergeur est sur les serveurs de Wordpress.
Pour être vraiment sûr, il faut que :
1/ Je supprime le nom de domaine du site actuel (et donc repasser sur un site en site.wordpress.com)
2/ Mettre le nom de domaine sur le nouveau Wordpress.
3/ Supprimer le premier site.
En faisant ça, il n'y aura aucun soucis ? (aucune attente, aucun conflit etc ?)
(je précise qu'aucune données n'est transférées. Le nouveau site sera créé de A à Z avec du nouveau contenu).
En tout cas merci pour la réponse rapide ;)