Problème d'installation Kingston ssdnow v300

koma14 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koma14 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD Kingston SSDnow V300 de 240GB. Pour remplacer mon disque principal. je voulais donc brancher les deux pour faire un clonage entre les 2 disques.

Je viens de le brancher sur mon pc via sata et alim. Lors du démarrage de l'ordinateur, il détecte bien le nouveau périphérique et "l'installe" et me mets qu'il est prêt à être utilisé.

Cependant sur mon ordinateur je ne vois aucun disque supplémentaire et dans le gestionnaire des périphériques il me marque qu'il y a un périphérique inconnu et qu'il n'a pas de pilote.

Mais dans le gestionnaire des disques il est présent en disque 0 avec une partition non-alloué.

Alors je ne comprends pas tout, si quelq'un pouvait m'aider, il serait le bien venu :D

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut

C'est normal, comme n'importe quel disque, il faut initialiser le disque depuis le gestionnaire de disque, puis le formater, en créant éventuellement des partitions.
Un logiciel de clonage va s'affranchir de ces manipulations.
1
koma14 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

d'accord, très bien merci, je lance le clonage directement du coup.

Merci pour ton aide .
0