Changement disque dur int. acer

misamisa -  
 misamisa -
Bonjour, le disque dur de mon pc portable ayant lacher, j'ai pu mettre un DD int. d'un autre portable (non vierge donc), le pc l'a reconnu dans le bios mais après la page Acer j'ai un ecran noir avec un _ clignotant, mais je ne peux rien faire... Et j'ai xp sur mon pc, je ne suis plus sur que le "nouveau dd" ai été sur un xp... est-il impossible de faire se lancer windows avec un tout autre disque ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Salut,

Il est effectivement impossible de faire démarrer Windows qui est installer sur un autre disque dur, puisque l'ordinateur n'est pas le même.

Il te faudra formater le disque dur et le réinstaller complètement avec une version de Windows supporté par ton ordinateur.

Bien à toi,
0
misamisa

Puis-je le formater a partir du bios ou faut-il le connecter en externe sur un autre pc ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 670

Si tu possèdes un disque dur ou une clé USB de Windows, tu peux formater sans problème en insérant ton périphérique sur l'ordinateur et en démarrant sur celui-ci depuis le BIOS.
0
misamisa

Une fois le disque formater, il me suffit donc de le mettre dans mon pc puis de lancer l'install windows a partir du CD ?
0

Tu peux le formater directement depuis l'installation de Windows. Tu insères donc disque de Windows, tu fais une "installation avancée" (de mémoire) et ensuite, tu sélectionnes le disque que tu souhaites formater et tu cliques sur "Formater" tu pourras ensuite installer ton système dessus.
0
misamisa > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut et merci de tes reponses, tout a l'air bien simple mais j'ai un problème concernant le lancement du cd d'install.

J'ai mis en boot : usb cd rom
ide 1
ide0
pci bev : realtek boot agent
usb hdd
usb fdd
usb key
sata : hts54.......... (disc dur)

Pourtant le cd ne se lance pas au demarrage du pc...
Et peux tu me dire ce qu'est les IDE0 et IDE1 ?
0