Disque amovible externe

karabagh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j'ai un problème avec mon disque dur externe de marque toshiba .je n'arrive pas a l'ouvrir car il ne se trouve pas lorsque je l'insere dans l'ordinateur
merci d'avance de vos aides
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Est-ce que lorsque tu branches le disque à ton ordinateur, celui-ci démarre ? As-tu une petite diode qui s'allume comme témoin de connexion sur le disque dur ?

Sous quel système d'exploitation es-tu ?

Bien à toi,
0
karabagh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut le disque dur ne demarre pas mais le petite lampe s'allume lorsque je le branche et s'eteint lorsque je le debranche.je l'ai essaye sur tous les systemes la meme chose (xp-windows 7/8)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Ok.

Plusieurs systèmes posent le même problème, sur plusieurs ordinateurs différent je suppose ?

Le disque est-il tombé? A-t-il eu un coup sur la tête? Si c'est le cas, il y a peut-être des chances pour que le disque dur soit H.S.
0
karabagh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le disque n'est pas tombe.je vais vous donner l'historique. j'étais en train de travail sur mon disque ;j'ai ouvert un fichier PDF puis un autre tout a coup mon ordinateur c'est en bleu avec un message puis j'ai éteint l'ordinateur et ensuite le rallume sans pour autant débranche le disque amovible. Lorsque l'ordinateur s'est rallume alors depuis ce moment le disque n'apparait plus sur poste de travail et n'a pas démarre depuis
0

OK.

As-tu testé avec un autre câble comme le recommande @Daenerys_WD et vérifier qu'il été bien détecté dans le gestionnaire de périphériques?

As-tu essayé sur d'autres ordinateurs le disque dur?
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

karabagh, as-tu testé un autre câble?

Pourrais-tu vérifier si le DD apparaît dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers) ? Si possible, fais une capture d'écran :)

Tu pourrais aussi vérifier s'il est détecté dans le Gestionnaire de périphériques. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes.

Judge_DT a raison, le DD pourrait être en train de lâcher. S'il est détecté quelquepart, télécharge le logiciel de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur du DD, ou un logiciel tiers pour tester l'intégrité du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

N'hésite pas à revenir pour partager les résultats avec nous:)

A bientôt
0

Et éventuellement pour la capture d'écran tu pourras regarder cet article pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0