Disque amovible externe
karabagh
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour j'ai un problème avec mon disque dur externe de marque toshiba .je n'arrive pas a l'ouvrir car il ne se trouve pas lorsque je l'insere dans l'ordinateur
merci d'avance de vos aides
merci d'avance de vos aides
A voir également:
- Disque amovible externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Salut,
Est-ce que lorsque tu branches le disque à ton ordinateur, celui-ci démarre ? As-tu une petite diode qui s'allume comme témoin de connexion sur le disque dur ?
Sous quel système d'exploitation es-tu ?
Bien à toi,
Est-ce que lorsque tu branches le disque à ton ordinateur, celui-ci démarre ? As-tu une petite diode qui s'allume comme témoin de connexion sur le disque dur ?
Sous quel système d'exploitation es-tu ?
Bien à toi,
Bonjour,
karabagh, as-tu testé un autre câble?
Pourrais-tu vérifier si le DD apparaît dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers) ? Si possible, fais une capture d'écran :)
Tu pourrais aussi vérifier s'il est détecté dans le Gestionnaire de périphériques. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes.
Judge_DT a raison, le DD pourrait être en train de lâcher. S'il est détecté quelquepart, télécharge le logiciel de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur du DD, ou un logiciel tiers pour tester l'intégrité du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
N'hésite pas à revenir pour partager les résultats avec nous:)
A bientôt
karabagh, as-tu testé un autre câble?
Pourrais-tu vérifier si le DD apparaît dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les infos y indiquées (état, système de fichiers) ? Si possible, fais une capture d'écran :)
Tu pourrais aussi vérifier s'il est détecté dans le Gestionnaire de périphériques. Développe les 'lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes.
Judge_DT a raison, le DD pourrait être en train de lâcher. S'il est détecté quelquepart, télécharge le logiciel de diagnostic qui devrait se trouver sur le site web du constructeur du DD, ou un logiciel tiers pour tester l'intégrité du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
N'hésite pas à revenir pour partager les résultats avec nous:)
A bientôt
Et éventuellement pour la capture d'écran tu pourras regarder cet article pour t'aider : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Plusieurs systèmes posent le même problème, sur plusieurs ordinateurs différent je suppose ?
Le disque est-il tombé? A-t-il eu un coup sur la tête? Si c'est le cas, il y a peut-être des chances pour que le disque dur soit H.S.
As-tu testé avec un autre câble comme le recommande @Daenerys_WD et vérifier qu'il été bien détecté dans le gestionnaire de périphériques?
As-tu essayé sur d'autres ordinateurs le disque dur?