300 Go manquants

Fermé
oscarvic Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par oscarvic le 24/04/2015 à 14:15
 123 - 24 avril 2015 à 14:23
Bonjour,

J'ai un Asus k55v depuis maintenant 3 ans avec 500 Go de capacité de DD. Il y a peu j'ai décidé de le formater (f10 au démarrage). J'ai choisi de ne faire qu'une seule partition à la place de 2. Mais le problème, c'est qu'après le formatage, j'ai remarqué que tout simplement plus de 300 Go manquaient à l'appel.

J'ai regardé ce qui prenait tant de place sur mon DD, mais si j'additionne tout, j'arrive à seulement 100 Go, donc il me manque plus de 300 Go sur le 440 Go de base de mon DD.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

1 réponse

Salut

Ça m'est arrivé aussi et j'ai cherché pendant des années ou était passé l'espace de mon disque dur et c'est seulement un jour en réinstallant quand j'en ai eu marre que j'ai vu une option qui permettait d'écraser l'ancienne au lieu de " en plus de "

C'est pas mon truc mais j'imagine que c'est un truc dans le genre, il faut aller dans options avancées :

Formater le disque (ou non)

Vous avez choisi la mise à niveau, le tutoriel s'arrête ici. Si vous préférez formater vous arrivez sur un écran où vous aurez deux choix supplémentaires à faire. Le premier concerne la partition si vous en possédez plusieurs. Seul vous savez où installer votre système, les indications d'espace disque disponible peuvent vous aider mais n'hésitez pas à poser la question dans le forum Windows 8.

Le deuxième choix concerne la possibilité d'écraser l'ancienne installation si elle existe. Auquel cas vos fichiers seront (normalement) sauvegardés dans un dossier Windows.old à la racine du disque dur.

Si vous souhaitez formater pour partir sur une installation vierge de toute trace de l'ancien système, accédez aux "options de lecteur avancées" :


http://forums.cnetfrance.fr/topic/1195854-comment-installer-windows-8-avec-ou-sans-mise-a-jour/


Regarde aussi avant de réinstaller si tu trouves ton bonheur là dedans :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3501.htm
0