Mon DDE est lu par la TV mais pas par le PC

Fermé
Anou0367 - 24 avril 2015 à 13:44
 Anou0367 - 24 avril 2015 à 15:47
Bonjour,
J'ai un DDE Intenso qui fonctionnait très bien depuis longtemps et qui fonctionne encore parfaitement sur télé. Sauf que, il n'est plus détecté par aucun ordi, ni fixe, ni portable. J'ai essayé testDisk, sans résultats.

Des idées?


A voir également:

3 réponses

Fifousalinas Messages postés 360 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
24 avril 2015 à 13:48
Sans résultat ? TestDisk ne détecte pas de problèmes ou ne détecte pas le disque ?
0
Il détecte un périphérique en n'affichant pas son nom. Après 2 analyses avec TestDisk (dont une "advanced"), il me dit simplement "no partition found". Je dois préciser que j'ai suivi une procédure trouvé dans un forum pour les effectuer.
0
fifousalinas > Anou0367
24 avril 2015 à 15:00
Peut-être le désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques, redémarrer le PC qui devrait le détecter à nouveau et proposer l'installation.
0
Je l'ai fais mais après redémarrage, il ne me propose pas de l'installer et ne le détecte pas plus qu'avant.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/04/2015 à 14:04
Bonjour Anou0367,

Lorsque tu connectes le DD à l'ordi contrôles-tu la Gestion des disques ou uniquement le Poste de travail ? Je te suggérerais de revenir vers la Gestion des disques et de prêter attention aux informations qui y sont annoncées au sujet de ce DDE: système de fichiers (format), lettre affectée etc. Je présume que si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail c'est parce que Windows l'a privé de lettre. Si c'est le cas je te suggérerais juste d'essayer d'en lui attribuer une: clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.

Si sur ce DD tu gardes des contenus que tu voudrais récupérer tu pourrais mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme ceux que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou essayer d'accéder à son contenu via un Linux Live CD.

@Anou0367, as-tu pensé à ré-examiner l'état de santé du DD en lançant des diagnostics dessus via l'utilitaire du constructeur ? Je t'encourage à le faire ... ainsi on saura à quoi exactement l'on a affaire :).

Fais moi savoir les détails, stp :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Dans le poste de travail, il le nomme E: au,lieu du nom que je lui avais attribué. Dans le gestionnaire de périphérique, pareil, et le pilote est à jour. Dans la gestion des disques, idem E: , en RAW, sain. Pour le diagnostique via l'utilitaire constructeur, je fais comment?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 avril 2015 à 14:33
Salut Anou0367,

Merci pour ces détails :) Effectivement le passage en RAW explique le pourquoi de ces symptômes. Le système de fichiers du DD a souffert certaines péripéties et pour cette raison on voit RAW au lieu de NTFS, par ex. RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD. Cela pourrait être le résultat de coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, chocs etc.

Dans un premier temps je te suggérerais de lancer un chkdsk. Voici comment procéder : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

Pour ce qui est de l'utilitaire du constructeur tu pourrais rechercher sur le site Web du constructeur de ton DD pour le télécharger et installer ensuite. Normalement ces utilitaires, une fois installés et lancés, détectent les DD respectifs et guident l'utilisateur dans les étapes à parcourir pour effectuer le diagnostic.

Tiens moi au courant, stp !
A+
0
Je teste avec la commande. Il a déjà repéré deux fichiers (vides que je n'arrivais pas à supprimer du DDE) et recherche le reste. Mais je crois que ça va être long. Je te tiens au courant!
0