A voir également:
- Mon DDE est lu par la TV mais pas par le PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Whatsapp message lu mais pas bleu - Guide
3 réponses
Fifousalinas
Messages postés
360
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017
36
24 avril 2015 à 13:48
24 avril 2015 à 13:48
Sans résultat ? TestDisk ne détecte pas de problèmes ou ne détecte pas le disque ?
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 24/04/2015 à 14:04
Modifié par Sannin_WD le 24/04/2015 à 14:04
Bonjour Anou0367,
Lorsque tu connectes le DD à l'ordi contrôles-tu la Gestion des disques ou uniquement le Poste de travail ? Je te suggérerais de revenir vers la Gestion des disques et de prêter attention aux informations qui y sont annoncées au sujet de ce DDE: système de fichiers (format), lettre affectée etc. Je présume que si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail c'est parce que Windows l'a privé de lettre. Si c'est le cas je te suggérerais juste d'essayer d'en lui attribuer une: clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.
Si sur ce DD tu gardes des contenus que tu voudrais récupérer tu pourrais mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme ceux que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou essayer d'accéder à son contenu via un Linux Live CD.
@Anou0367, as-tu pensé à ré-examiner l'état de santé du DD en lançant des diagnostics dessus via l'utilitaire du constructeur ? Je t'encourage à le faire ... ainsi on saura à quoi exactement l'on a affaire :).
Fais moi savoir les détails, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Lorsque tu connectes le DD à l'ordi contrôles-tu la Gestion des disques ou uniquement le Poste de travail ? Je te suggérerais de revenir vers la Gestion des disques et de prêter attention aux informations qui y sont annoncées au sujet de ce DDE: système de fichiers (format), lettre affectée etc. Je présume que si le DD n'apparaît pas dans le Poste de travail c'est parce que Windows l'a privé de lettre. Si c'est le cas je te suggérerais juste d'essayer d'en lui attribuer une: clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.
Si sur ce DD tu gardes des contenus que tu voudrais récupérer tu pourrais mettre en oeuvre des procédés alternatifs comme ceux que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou essayer d'accéder à son contenu via un Linux Live CD.
@Anou0367, as-tu pensé à ré-examiner l'état de santé du DD en lançant des diagnostics dessus via l'utilitaire du constructeur ? Je t'encourage à le faire ... ainsi on saura à quoi exactement l'on a affaire :).
Fais moi savoir les détails, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
24 avril 2015 à 14:33
24 avril 2015 à 14:33
Salut Anou0367,
Merci pour ces détails :) Effectivement le passage en RAW explique le pourquoi de ces symptômes. Le système de fichiers du DD a souffert certaines péripéties et pour cette raison on voit RAW au lieu de NTFS, par ex. RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD. Cela pourrait être le résultat de coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, chocs etc.
Dans un premier temps je te suggérerais de lancer un chkdsk. Voici comment procéder : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Pour ce qui est de l'utilitaire du constructeur tu pourrais rechercher sur le site Web du constructeur de ton DD pour le télécharger et installer ensuite. Normalement ces utilitaires, une fois installés et lancés, détectent les DD respectifs et guident l'utilisateur dans les étapes à parcourir pour effectuer le diagnostic.
Tiens moi au courant, stp !
A+
Merci pour ces détails :) Effectivement le passage en RAW explique le pourquoi de ces symptômes. Le système de fichiers du DD a souffert certaines péripéties et pour cette raison on voit RAW au lieu de NTFS, par ex. RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD. Cela pourrait être le résultat de coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, chocs etc.
Dans un premier temps je te suggérerais de lancer un chkdsk. Voici comment procéder : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
Pour ce qui est de l'utilitaire du constructeur tu pourrais rechercher sur le site Web du constructeur de ton DD pour le télécharger et installer ensuite. Normalement ces utilitaires, une fois installés et lancés, détectent les DD respectifs et guident l'utilisateur dans les étapes à parcourir pour effectuer le diagnostic.
Tiens moi au courant, stp !
A+
24 avril 2015 à 13:50
24 avril 2015 à 15:00
24 avril 2015 à 15:38