Raspberry HDMI VGA incompatible

baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaspTunisie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un raspberry pi A, et j'ai le convertisseur HDMI vers VGA officiel.
le convertisseur marche, puisque d'un pc vers un ecran, ca marche, cependant, depuis mon raspberry ce n'est pas possible.
Quelle est la manip a faire ?
Merci

2 réponses

baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

up ?
0
RaspTunisie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RaspTunisie- 5 mai 2015 à 17:26
Editer le fichier config.txt sur la carte SD
Enlevez le commentaire sur la ligne
hdmi_force_hotplug=1
et changer les deux lignes suivantes avec les valeurs suivantes (ne pas oublier d'enlever les commentaires)
hdmi_group=2
hdmi_mode=16
0
baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour, merci de votre réponse.
Le fichier se lit il avecun pc (car je ne le trouve pas), ou a partir de mon raspberry ?
Merci et bonne journee
0
RaspTunisie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Le fichier se lit directement sur la carte à partir du PC (Partition visible sous windows).
Voici un lien qui peut vous aider:
https://raw.githubusercontent.com/Evilpaul/RPi-config/master/config.txt
Bonne journée.
0

merci beaucoup, je vous tiens au courrant si probleme :)
0

NB: éditer le fichier config avec notepad++
0