Ordi qui rame

Fermé
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 10:16
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 10:25
Bonjour,

Et revoilà le topic classique :)
Nan, plus sérieusement, je suis assez capable de remettre mon ordi en état comme neuf (point de restauration voire restauration usine) mais avant de me lancer là dedans je voulais tout de même avoir votre avis. Peut être que l'un de vous va être capable de détecter l'origine de ces gros ralentissements.
Je ne pense pas avoir de pb de virus. j'utilise Avast à jour et régulièrement Ccleaner.
les symptomes: de temps en temps mon ordi raaaaaaaaaaaame. Je ne sais pas si c'est du à certains logiciels que j'utilise (spotify me semble assez gourmand en rame) ou à un problème plus sérieux.

Qu'en pensez-vous?
Pouvez vous me guider vers une petite analyse de mon PC?

Merci!
A voir également:

1 réponse

lolo-breme Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
24 avril 2015 à 10:22
Bonjour,

J'ai le même problème que toi quand je démarre mon pc il faut que j'attende plus de 5 minutes pour qu'il arrête de ramer ( 1.80 go sur le 2 go de ram que j'ai, sans rien faire)

Je résoud souvent ce problème en faisant ca:

-touche windows +r
-taper msconfig
-puis dans l'onglet service cocher "masquer tous les service windows
puis désactiver tous
puis OK
0
mattnice Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
24 avril 2015 à 10:25
merci mais les services qui démarrent son nécessaires au bon fonctionnement de mon ordi
par ailleurs, ce n'est pas forcement au démarrage qu'il rame, ça peut être pendant l'utilisation.
0