Ouvrir dernière page fermée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
-
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Bonjour,

Je travaille sur Mac OSX sur WORD 2011. Je suis auteur, je travaille sur un ouvrage et je cherche après avoir fermé mon travail à l'ouvrir ensuite sur la dernière page travaillée. Pas moyen de trouver dans aide. Est-ce que seulement ça existe ?

Merci

2 réponses

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772
Bonjour

Jolie l'image @nnie. Presque comme si on l'avait sous la main :-)

Sous word windows, avec Maj + F5 on atteint la dernière page quittée avant fermeture, à 2 ou 3 lignes près de la dernière modif. Pratique

Dans le lien MS que tu donnes pour Mac, cette même commande est identifiée `accéder au point d'insertion précédent'. À essayer donc si c'est équivalent

Argitxu
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2022
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
451
Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un moyen de faire ce que tu veux, mais quand ton document s'ouvre, un raccourci clavier te permet d'aller directement à la fin, comme ci-dessous :
(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
Si ton clavier n'est pas filaire, alors il faut utiliser les touches Cmd Fn Flèche de doite.

A toutes fins utiles, tu trouveras ici => la liste des raccourcis clavier de Word. :-)

Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
451
Eh bien ... j'ai l'impression qu'il va falloir se contenter du fait que le post est maintenant en Résolu ! Alors c'est moi qui vais te remercier, Argitxu : grâce à toi j'ai appris quelque chose. ;-)
Pourquoi Annie tu avais une autre réponse ?
Messages postés
2022
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
451
Pas du tout ! c'est juste que tu as mis le post en Résolu, sans qu'on sache si c'était grâce à la solution d'Argitxu (si c'est le cas, un p'tit merci est toujours apprécié)
ou parce que tu as trouvé ta propre solution ... et ne la partage pas. ;-)

C'est toujours frustrant d'essayer d'aider quelqu'un et de ne pas avoir de retour ...
>
Messages postés
2022
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

Ah bon !... Je croyais avoir compris qu'il n'y avait que la solution de Commande F5 et que tout le monde était d'accord, on ne peux pas trouver mieux donc j'ai mis résolu. Je n'ai pas dit merci ? Ah... J'ai failli là, j' m'en excuse, pas habituée encore alors que je le pense profondément, pouvoir profiter de vous pour tenter de résoudre les problèmes de l'informatique est formidable. Merci, mille fois merci.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 772 > anglusnet
Je te comprends, c'est franchement insurmontable de faire Maj+F5 !!

argitxu