Publipostage

Fermé
malom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 23 avril 2015 à 23:23
m@rina Messages postés 20927 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 18 sept. 2015 à 03:37
Bonjour,
J'essaie de faire du publipostage avec W7 et Word et Excel 2010.
Je veux tirer mes adresses d'envoi à partir de mon fichier Excel.
Dans ce fichier Excel je voudrais filtrer deux colonnes de façon à exclure certaines adresses ce qui ne fonctionne pas.
Je dois filtrer ma première colonne, faire un copier coller dans un nouveau fichier Excel, prendre ce nouveau fichier dans lequel je filtre ma deuxième colonne puis encore copier coller dans un nouveau Excel que je vais ensuite utiliser pour faire mon publipostage.
Il doit surement y avoir une façon de procéder directement en faisant le publipostage sans avoir à faire toute cette gymnastique.
Merci beaucoup à l'avance,
malom



4 réponses

m@rina Messages postés 20927 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 11 329
24 avril 2015 à 04:04
Bonjour,

Pas compris l'intérêt de ta gymnastique ! ;)

Le plus simple est de filtrer depuis Word. Onglet Publipostage, Modifier la liste de destinataires et tu fais tous les filtres que tu souhaites (comme dans Excel).

Sinon, Word peut fusionner avec une liste Excel déjà filtrée. Mais il faut choisir l'option Liste filtrée (ou quelque chose comme ça) lorsqu'on choisit la base de données.

m@rina


0
malom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
15 sept. 2015 à 05:52
Bonjour,
Je m'excuse de rebondir après cinq mois mais maladie oblige.
En fait c'est que j'aimerais fusionner dans Word. Une fois que j'ai fait "modifier la liste des destinataires" ma liste est correcte avec les filtres que j'ai mis mais à la fin , suite à "mise à jour des étiquettes" et "aperçu des étiquettes" les étiquettes sortent comme si je n'avais pas mis de filtre.
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58667 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 17 202
15 sept. 2015 à 06:21
Salut.

Tu n'as pas confondu Filtre et Tri ?
Dans "Modifier la liste ..." tu as bien coché les destinataires souhaités ?
0
malom Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
18 sept. 2015 à 01:23
Bonjour,
J'ai bien utilisé Filtre.
J'ai essayé de deux façons:
1--Après clic sur "modifier la liste" je filtre en utilisant les petits triangles
qui sont en haut des colonnes et je choisis ce qu'il me faut, les vides dans deux colonnes.
2--Après le clic sur "modifier ls liste" je choisis "filtrer" parmi les options en bas de ma feuille Excel
Quand la feuille arrive après "mof........" il y a des crochets à tous les noms de mes1800 membres. J'ai essayé les deux façons ci-haut en décochant tout puis en recochant une fois le tri fait.
Comme je le mentionnais une fois le tri fait ma feuille est OK selon ce que je veux mais c'est en complétant le processus qu'il y a quelque chose qui ne marche pas car à l'étape de voir mes étiquettes tous mes membres sont là comme si je n'avais pas fait de tri.
Merci à l'avance,
malom
0
m@rina Messages postés 20927 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 11 329
18 sept. 2015 à 03:37
Euh... j'ai pas tout compris : tu parles de ta feuille Excel... Mais c'est dans Word qu'il faut filtrer.
0