Ram a fond au demarage

Résolu/Fermé
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - Modifié par ati14 le 23/04/2015 à 18:28
guilyou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 22:53
bonjour
chez moi j'ai 2 pc
pc1 pc principal (jeux,internet,...)
pc2 pc de serv minecraft mod (pentium 4-3GHZ-1,5 go RAM-W7 64B)

le problème viens du pc2 il remplis sa ram dès les 30 première seconde du démarrage , pourtant en calculant le total de toute la ram des processus sa ne remplis largement pas la ram)

ce que je fessais avent pour contrer le problème , je lance directement le serv MC ce qui avais pour effect de faire un "out of memory" du "virus remplisseur de ram"

mais voila ca ne marche plus et ducoup ca se finalise sur un ecrent noir avec une barre blache ( _ ) en haut a gauche de l'encrant

avez vous une idée de ce que c'est ?

5 réponses

ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
Modifié par ati14 le 23/04/2015 à 18:28
mais la ram fini par redescendre au bout de 5 minutes .
mais bon c'est soulant , aidez moi svp .

calcul fait le tout affiché dans le gestionnaire des tache au nivaux processus fait ~350 MO allor que c'est écrit dans la partie performance:
FULL*(démarrage) -> ~1G(+5min) -> ~700 MO(+5min)


.*bug "virus remplisseur de ram"
0
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
23 avril 2015 à 18:28
il fini au bout de 20 minute sur ~750 MO en performance et ~400 MO en prossesus
seulment si le "virus" a buggé en out of memory and crash
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 23/04/2015 à 18:31
slt

dans le gestionnaire des taches, en bas à gauche tu as un bouton "afficher les processus de tous..."je ne sais plus trop.
enfin bref, une fois cliqué, tu auras des processus que tu n'avais pas.

Mais ça arrive quand une mise à jour s'installe, un processus svchost prend pas mal de ram à ce moment là.
ça le fait depuis longtemps ?



:-)
0
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
23 avril 2015 à 18:52
ce debut de semaine
0
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
23 avril 2015 à 18:56
afficher les processus de tous les utilisateur
0
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
23 avril 2015 à 19:08
je croix que tu a raison
j'ai redémaré et sa va mieu

je vais pouvoir jouer serain
mecri ^^
0
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
23 avril 2015 à 19:09
>.< les gif ne marche pas
http://rubentd.com/img/banana.gif
0
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
25 avril 2015 à 14:39

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guilyou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 22:53
J'ai eu le même problème et j'ai mis un peu de temps à le résoudre.
Le svchost en question, c'est un hôte de services Windows qui contient plein de services, ça doit être fait pour qu'on ne puisse y toucher... Moi aussi pendant presque 10 minutes après le démarrage, je ne pouvais quasi plus rien faire...

Quand j'ai eu l'idée d'aller chercher justement dans "services.msc", et il y a là-dedans plein de services qui consomment à max et qui ne sont pas utiles.

J'ai désactivé ceux qui ne me servaient pas, mais en fait le principal fautif est le service Windows Update et ses deux associés, le centre de sécurité et le programme d'installation des modules Windows.

Si vous avez un antivirus correct, vous n'avez pas besoin de rechercher les mises à jour Windows à chaque allumage. Perso, maintenant que je suis libéré de ce défaut, je lance les mises à jour la nuit, une fois par mois, et ça suffit amplement !

Voilà maintenant ce que je vous conseille de faire, c'est très simple, et vous serez débarrassés de ce "bug" :
1/ Identifier un répertoire faisant partie du Path et où vous ayez le droit d'écrire :
- faites ToucheWindows + R, puis cmd
- taper dans l'invite de commande : set path

- regarder dans les chemins si il y en a où vous aurez le droit d'écrire (genre pas C:\Windows...)

2/ Dans ce répertoire, créer un fichier texte "wud.cmd" (wud comme Windows UpDate mais vous pouvez choisir un autre nom) avec le code suivant :

@echo off

rem script d'activation/désactivation des services liés à W Update

if "%1"=="" (

echo activation service Centre de securite
sc config wscsvc start= demand
sc start wscsvc

echo activation Programme d'installation pour les modules Windows
sc config TrustedInstaller start= demand
sc start TrustedInstaller

echo activation service Windows Update
sc config wuauserv start= demand
sc start wuauserv

call :verif
call :verif

) else (

echo desactivation service Windows Update
sc stop wuauserv

echo desactivation Programme d'installation pour les modules Windows
sc stop TrustedInstaller

echo desactivation service Centre de securite
sc stop wscsvc

call :verif
call :verif

sc config wuauserv start= disabled
sc config TrustedInstaller start= disabled
sc config wscsvc start= disabled
)

pause

goto :eof

:verif
timeout /T 10
sc query wuauserv
sc query TrustedInstaller
sc query wscsvc
goto :eof

3/ Vous enregistrez ce fichier. Ensuite je vous conseille de mettre dans votre barre des taches un raccourci vers l'invite de commande Windows (toucheWindows+R, taper cmd, clic droit sur l'icône qui apparaît dans la barre des taches et "Epingler ce programme à la barre des tâches") de façon à pouvoir faire plus facilement la manip quand vous voulez rechercher et installer les mises à jour Windows.

4/ Pour désactiver les services qui prennent toute la RAM :
- si vous avez mis une icône cmd comme expliqué ci-dessus, cliquer droit dessus et faire "Exécuter en tant qu'administrateur"
- sinon aller dans le menu Windows, rechercher accessoires, ouvrir ce dossier et dedans faire clic droit sur Invite de commandes et "Exécuter en tant qu'administrateur"

- taper "wud d" (le nom de votre fichier sans l'extension et d comme disable) et voilà ! (il faut que les 3 services soient stoppés)

5/ Tous les mois, quand vous voulez faire les mises à jour, il vous suffit d'ouvrir votre invite de commande comme administrateur et de taper "wud", ça met les services en manuel et les lance.
0