Commande ON/OFF 12V d'une alimentation ATX
Mem26
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Mem26 Messages postés 17 Statut Membre -
Mem26 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai une question sur la conception d'un interrupteur on/off électronique(transistor, relais...).
J'ai une tension continue de 12V qui va alimenter jusqu'à 8A. J'aimerai commander l'allumage et l'extinction de cette broche qui s'effectuera trés rarement 1 fois par semaine.
La contrainte est que je dois mettre cet interrupteur avant la charge et non pas après comme c'est souvent le cas.
Pourriez vous me dire ce qui est préférable d'utiliser sachant que je commanderai cet interrupteur avec un microcontroleur délivrant 5V avec 15mA max.
Merci à la communauté.
Je viens à vous car j'ai une question sur la conception d'un interrupteur on/off électronique(transistor, relais...).
J'ai une tension continue de 12V qui va alimenter jusqu'à 8A. J'aimerai commander l'allumage et l'extinction de cette broche qui s'effectuera trés rarement 1 fois par semaine.
La contrainte est que je dois mettre cet interrupteur avant la charge et non pas après comme c'est souvent le cas.
Pourriez vous me dire ce qui est préférable d'utiliser sachant que je commanderai cet interrupteur avec un microcontroleur délivrant 5V avec 15mA max.
Merci à la communauté.
A voir également:
- Commande ON/OFF 12V d'une alimentation ATX
- Invite de commande - Guide
- On off symbole - Forum Word
- @Echo off - Forum Autoit / batch
- Alimentation pc atx eps ✓ - Forum Alimentation PC
- Atx 12v 2x4 ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Bonjour
Je ne vois pas bien le rapport avec une alim ATX........
Je ne vois pas bien le rapport avec une alim ATX........
Mem26
Messages postés
17
Statut
Membre
En faite l'interrupteur je veux le placer en sortie du 12 V de l'ATX ... c'est vrai que le préciser ne sert en rien à résoudre mon problème c'était seulement pour mettre dans le contexte :)