Lecteur cd/dv

lolo-breme Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo-breme Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je ne peux lire aucun CD ou DVD avec mon lecteur est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!
A voir également:

17 réponses

kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Est-ce que le lecteur CD/DVD est présent dans le Poste de travail ou Ordinateur ?
0
lolo-breme Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui il est présent dans ordinateur.
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Peut-être supprimer ces 2 valeurs, soit Uppers et Lowers filters ?
Pour éviter d'aller dans le régistre, télécharge -->> ceci <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

0
lolo-breme Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

j'ai essayé ta technique kaneagle et rien n'a changé. Lorsque j'introduis un cd/dvd celui-ci se "range"...
Pourtant avant je n'avais pas ce problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire des périphériques
Déroule le menu + Lecteurs CD/DVD
Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
0

Le problème n'est pas résolu

Merci pour tes réponses et j'attend tes prochaines sugestions!
0

Depuis quand as-tu ce problème ?
Est-ce un portable ou une tour ?
0

C'est une tour, et j'ai ce problème depuis un mois ( çà fait un mois que je recherche des solutions en vain...)
0

Ferme le pc
Ouvre la tour
Débranche le tout sur le lecteur CD
Rallume le pc
Le lecteur CD ne sera plus reconnu
Ferme le pc de nouveau
Reconnecte le tout sur le lecteur CD
Rallume de nouveau le pc.
0

Non toujours rien.
Tu ne penses pas que cela peut être un pb hardware ?
0

Il se peut fort bien.
As-tu nettoyé la lentille en utilisant un tige coton avec de l'alcool dilué ?
Si oui, essaie un autre lecteur.
0

bonjour,

Non,je n'ai pas nettoyer la lentille.
0

Nettoie la lentille et vois que ca donne.
0

Bonjour,
je viens tout juste d'essayer de nettoyer la lentille en faisant attention de ne pas trop appuyer dessus, mais toujours rien.
0

Procède à un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

Aucun problème.
Même quand je branche au lecteur juste l'alimentation et que je met un cd il ne le lit pas
0

As-tu essayé un autre lecteur ?
0

Bonsoir,
Je ne dispose pas d'autres lecteurs qui se branche en sata...
0