Probleme processeur i5-4200M

Résolu
alucard84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose d'un Msi Ge70 doté d'un processeur i5-4200M CPU 2.50GHz, il est donc censé tourné au maximum a 2.50 GHz mais il tourne constamment au alentour de 3GHz, de plus, il freeze assez régulièrement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer a ce sujet ? merci

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

le cpu doit être en mode turbo dans le bios.
S'il est encore sous garantie SAV direct.

Quelque soit la raison du freeze, c'est plus sur pour la suite.
1
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Bonjour

L'utilisation du CPU doit etre à 100%, (a vérifier dans le gestionnaire des tâches), c'est généralement le résultat d'une infection virale.
Poster une demande dans la section virus/sécurité du forum.
1
alucard84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mode turbo était activer h24, j ai changé les paramètre de la batterie et c'est revenu a la normal, néanmoins je pense pas que c'est la raison des freezes, je vais voir avec le SAV de msi quand j aurais le temps. Merci a vous en deux en tout cas :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Super si c'est bien ça :-) merci pour le retour,
0