Fetch php ajax

Fermé
djasedub Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 22 avril 2015 à 23:29
jordane45 Messages postés 38244 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 27 avril 2015 à 17:48
salut tt le monde
comment peut on afficher le contenu des variables figées du fichier php dans une listview en utilisant Ajax & jquery

merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38244 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 4 690
Modifié par jordane45 le 23/04/2015 à 00:45
Bonjour,
Peux tu nous dire ce que tu appelles : "variables figées" ??

Pour ce qui est de l'ajax.. je te conseille d'utiliser la librairie Javascript : JQUERY.

Ensuite... pour actualiser le contenu d'un élément HTML via Ajax (et donc le javascript..)
il te faut : Du code Javascript qui va lancer une requête "ajax" sur un fichier Php :
function actualiserElementhtml(){
var urlAjx    = 'repertoire/page_php_contenant_les_donnees.php';
var data = {variable1:"toto",variable2:"titi"};
 
   $.ajax({ 
     url:      urlAjx,
     dataType: "json",
     type:     "POST",
     data:     data,
     async:    false,
     success:  function(reponse){
               $("#id_de_l_element_html").html(reponse);
               },
     error:    function(jqXHR, textStatus){
               var error = formatErrorMessage(jqXHR, textStatus);
               alert('error :' + error);
              }
    }); 
}
 


et de l'autre côté... le script PHP qui va te retourner les infos :
<?php
 $variable1 = isset($_POST['variable1'])?$_POST['variable1']:'';
 $variable2 = isset($_POST['variable2'])?$_POST['variable2']:'';

 // Ici un traitement quelconque (comme par exemple interroger ta base de données)
$result = "Bonjour ".$variable1. " et ".$variable2;


//Ici le retour du fichier AJAX (ce qui sera envoyé à la fonction javascript...)
echo json_encode($result);
?>


NB : Dans mon exemple... je passe deux paramètres (en POST) à mon script PHP variable1 et variable2 ... et retourne la variable $result. (qui peut être du texte.. un array... du code html....)




Cordialement,
Jordane
1
djasedub Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 12:35
salut merci mon ami ce que je veux dire avec des valeurs figées
je declare deux ou 3 constantes dans mon fichier php sans avoir me connecter a une base de donnée
par exemple j'ai
Vehicule {driver = salim; type:Opel Astra; speed:80km/h}
Vehicule {driver = salim; type:Opel Astra; speed:80km/h}

je veux les declarer en comme des constantes dans mon fichier php et les afficher avec ajax ou json en listview dans mon code html
ça sera cool si tu m'aider je suis plein d'apprentissage dans ce sujet et je suis bloké
merci bien
0
Bonjour Jordane,

Il y a une petite confusion je crois.
N'oublie pas que PHP est exécuté du côté du serveur. Tu frappes à la porte du serveur, il execute le code, et seulement après il fournit un contenu HTML/Javascript au client. Donc si tu souhaite jouer avec les données avec javascript, tu dois les déclarer en javascript entre deux balises <script>.

par exemple :


<?php
// du code php
?> /* on ferme la balise php */
<script>
var vehicule1 = new Object();
vehicule1.nom = salim;
vehicle1.voiture = <?php echo $voiture; ?>
</script>
<?php /*on continue le code php*/
0
jordane45 Messages postés 38244 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 4 690 > olivier
27 avril 2015 à 17:48
Bonjour Olivier
Il n'y a aucune confusion ... on parles d'AJAX .. donc de récupérer (via Javascript) des données présentes dans un fichier PHP .... le tout .. pour alimenter une Liste déroulante....

PS : Lorsque tu passes, comme tu le fais, des variables PHP au javascript... penses à les mettre entre QUOTES .. cela évite des erreurs d'exécution de script dans tes pages.... (ne pas oublier non plus les points-virgules)
donc comme ceci :
<script>
 var vehicule1 = new Object();
vehicule1.nom = salim;
vehicle1.voiture = "<?php echo $voiture; ?>";
</script>

0