Mauvaise qualité vidéo sur mon PC
Mrmeu
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Mrmeu Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mrmeu Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Etant fan de séries , je regardais beaucoup de séries et films en streaming et la qualité n'était déjà pas terrible mais je me disais que ça devais être parce que c'était du streaming et que ce n'est pas spécialement réputé pour la qualité
Un jour , un ami m'a dit que la qualité était beaucoup mieux si on téléchargeait , chose que j'ai faite (jai télécharger ma série en .avi en HDTV donc ça ne vient pas du fichier) .La qualité reste la même , visionable mais ça reste du 360p grand maximum . de plus , j'aimerais regarder ma série sur ma télé . j'ai donc brancher mon pc par HDMI sur ma tv et la c'est encore pire :/ la qualité est vraiment laide.
J'aimerais pouvoir regarder mes série en HD mais je ne sais pas comment m'y prendre ... Est ce que cela viens de ma carte graphique ?
Je lis avec MPC-HC (donc un bon logiciel)
Ma config :
Jai un HP pavillon Sleekbook 15
ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT 630m avec 2gb dédiés
jai un i5 comme CPU
et 8gb de ram .
et mon écran télé est un LG (je n'ai pas la référence exacte désolée )
En espérant une réponse
Merci d'avance
Mr Meu
Etant fan de séries , je regardais beaucoup de séries et films en streaming et la qualité n'était déjà pas terrible mais je me disais que ça devais être parce que c'était du streaming et que ce n'est pas spécialement réputé pour la qualité
Un jour , un ami m'a dit que la qualité était beaucoup mieux si on téléchargeait , chose que j'ai faite (jai télécharger ma série en .avi en HDTV donc ça ne vient pas du fichier) .La qualité reste la même , visionable mais ça reste du 360p grand maximum . de plus , j'aimerais regarder ma série sur ma télé . j'ai donc brancher mon pc par HDMI sur ma tv et la c'est encore pire :/ la qualité est vraiment laide.
J'aimerais pouvoir regarder mes série en HD mais je ne sais pas comment m'y prendre ... Est ce que cela viens de ma carte graphique ?
Je lis avec MPC-HC (donc un bon logiciel)
Ma config :
Jai un HP pavillon Sleekbook 15
ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT 630m avec 2gb dédiés
jai un i5 comme CPU
et 8gb de ram .
et mon écran télé est un LG (je n'ai pas la référence exacte désolée )
En espérant une réponse
Merci d'avance
Mr Meu
A voir également:
- Mauvaise qualité replay arte
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Comment regarder en replay - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Captvty arte ne fonctionne plus ✓ - Forum TV & Vidéo
- Mauvaise qualité vidéo youtube - Guide
7 réponses
bonjour sur arte on peut visionner en 720p sur un écran de 22 pouces c'est correct mais si vous regardez sur un écran 2 fois plus grand la qualité va diminuer d'autant
et de télécharger si c'est le même bitrate et même définition il n'y aura rien de mieux
et de télécharger si c'est le même bitrate et même définition il n'y aura rien de mieux
OK mais escque on pourrait-on penser que c'est un problème de carte graphique ?
OK , quand tu regardes c'est en direct ?
non non cest des séries et film que jai telecharger ou alors cest du streaming mais il n'y a pas de direct . en parlant de direct je nai aucun probleme pour ca
je regarde regulierement des lives games sur Twitch et je nai pas de problèmes ...
Jai limpression que ca ne touche que les films et séries ...
je regarde regulierement des lives games sur Twitch et je nai pas de problèmes ...
Jai limpression que ca ne touche que les films et séries ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu regardes : YouTube , replay , TV direct explemple tf1
?
Signé : Théo34500
?
Signé : Théo34500
tu pense ? je n'ai pas de problème de lenteur sur mon pc que ce soit de ram ou même pour aller sur mon disque dur
aussi peut être que ça viens du fichier télécharger (j'ai regarder Breaking Bad en streaming et ma série téléchargé est Better call Saul donc du même réalisateur . peut être que c'est la qualité de ces séries tout simplement...)
ce que je vais faire , c'est que je vais télécharger un film dont je serais sur de la qualité et je vous redis des que j'ai le film si la qualité est bien ou non .
aussi , quel format de fichier faut il mieux prendre pour un film ou un épisode d'une série ? en sachant que je visionnait du .avi
en vous remerciant de votre écoute
Mr Meu
aussi peut être que ça viens du fichier télécharger (j'ai regarder Breaking Bad en streaming et ma série téléchargé est Better call Saul donc du même réalisateur . peut être que c'est la qualité de ces séries tout simplement...)
ce que je vais faire , c'est que je vais télécharger un film dont je serais sur de la qualité et je vous redis des que j'ai le film si la qualité est bien ou non .
aussi , quel format de fichier faut il mieux prendre pour un film ou un épisode d'une série ? en sachant que je visionnait du .avi
en vous remerciant de votre écoute
Mr Meu
Si jamais j'ai trouver une solution alternative . c'est pas le top mais c'est deja mieux : je lis mon fichier .avi avec le lecteur media windows au lieu de MPC-HC (que j'ai dailleurs desinstaller).le lecteur media windows nest pas trop reputer mais il est deja mieux que vlc et MPC-HC dans mon cas ...
mais si je peut avoir du 1080p je le prend volontiers ...
merci de vos reponses