RAM : windows xp + VM

T2B -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable (EliteBook 8530p - HP) tournant sous windows xp. Cet ordinateur peut supporter d'après la documentation 8 Go de RAM maximum :
MEMORY
RAM 2 GB ( 1 x 2 GB )
Max Supported Size 8 GB
Technology DDR2 SDRAM
Speed 800 MHz
Form Factor SO DIMM 200-pin
Slots Qty 2
Empty Slots 1

Or j'ai cru comprendre que windows XP utilise au maximum 4 Go de RAM. Je voudrait donc savoir si en installant 8 Go de ram sur cet ordinateur je pourrais utiliser les 4 Go inutilisés par windows pour une machine virtuel linux? Ou est-ce que la VM puisera dans les 4 Go utilisé par XP, ce qui gâchera donc les 4 Go installé en plus.

Edit : Je précise que je n'ai actuellement pas encore 8 Go de RAM, donc je ne peux pas essayer directement.

Merci

2 réponses

toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour , en réglant la taille allouer de ram dans votre logiciel de virtualisation d'os en question .. il utiliseras ce que vous lui dite .. donc si vous mettez 4 go , il utiliseras 4 go
Ceci dis il est possible d'utiliser beaucoup plus de ram pour Xp

>>http://www.team-aaz.com/forum/trucs-astuces-divers/utiliser-100-de-sa-ram-sous-windows-t1293.html

En espérant avoir répondus a votre questions cordialement
0
T2B

Je sais qu'il faut allouer de la ram, mon problème est que je souhaiterai allouer les 4 Go qui ne sont pas utilisé par windows et je ne sais pas si c'est possible :/
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

C'est possible :-)
0
T2B

Sur? parce que pour tout dire, mon responsable m'a demandé cette info (je suis en stage) pour savoir s'il pouvait passer une commande xD j'ai pas envie de faire une connerie ~~
0

écoute perso , je l'achèterais après c'est a toi de paramétré tous sa , donc si tu est encore la quand le matos arrive , oui , sinon non
0
T2B

Merci pour tes réponses, je lui envoie un mail explicatif et on verra bien !
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Avec votre XP , vous n'aurez que 3.5 Go environ de disponible.
Vous ne pourrez pas utiliser les 4 Go que Windows ne voit pas pour la VM .
Si XP ne les voit pas , ils ne seront pas dispos ....
Evitez un achat inutile ........
0
T2B

Étant donnée que des gens disent oui et d'autres non, je vais plutôt éviter un risque et combler ma RAM jusqu'à 4 Go sans dépasser la limite d'XP
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

C'est le plus raisonnable.
En mettre plus ne vous servirait à rien , dans ce cas la ....

Et ceux qui mettent -1 , sans explication , feraient mieux de se renseigner avant .....
0