RAM : windows xp + VM
T2B
-
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable (EliteBook 8530p - HP) tournant sous windows xp. Cet ordinateur peut supporter d'après la documentation 8 Go de RAM maximum :
Or j'ai cru comprendre que windows XP utilise au maximum 4 Go de RAM. Je voudrait donc savoir si en installant 8 Go de ram sur cet ordinateur je pourrais utiliser les 4 Go inutilisés par windows pour une machine virtuel linux? Ou est-ce que la VM puisera dans les 4 Go utilisé par XP, ce qui gâchera donc les 4 Go installé en plus.
Edit : Je précise que je n'ai actuellement pas encore 8 Go de RAM, donc je ne peux pas essayer directement.
Merci
je possède un ordinateur portable (EliteBook 8530p - HP) tournant sous windows xp. Cet ordinateur peut supporter d'après la documentation 8 Go de RAM maximum :
MEMORY
RAM 2 GB ( 1 x 2 GB )
Max Supported Size 8 GB
Technology DDR2 SDRAM
Speed 800 MHz
Form Factor SO DIMM 200-pin
Slots Qty 2
Empty Slots 1
Or j'ai cru comprendre que windows XP utilise au maximum 4 Go de RAM. Je voudrait donc savoir si en installant 8 Go de ram sur cet ordinateur je pourrais utiliser les 4 Go inutilisés par windows pour une machine virtuel linux? Ou est-ce que la VM puisera dans les 4 Go utilisé par XP, ce qui gâchera donc les 4 Go installé en plus.
Edit : Je précise que je n'ai actuellement pas encore 8 Go de RAM, donc je ne peux pas essayer directement.
Merci
2 réponses
-
Bonjour , en réglant la taille allouer de ram dans votre logiciel de virtualisation d'os en question .. il utiliseras ce que vous lui dite .. donc si vous mettez 4 go , il utiliseras 4 go
Ceci dis il est possible d'utiliser beaucoup plus de ram pour Xp
>>http://www.team-aaz.com/forum/trucs-astuces-divers/utiliser-100-de-sa-ram-sous-windows-t1293.html
En espérant avoir répondus a votre questions cordialement -
Bonjour
Avec votre XP , vous n'aurez que 3.5 Go environ de disponible.
Vous ne pourrez pas utiliser les 4 Go que Windows ne voit pas pour la VM .
Si XP ne les voit pas , ils ne seront pas dispos ....
Evitez un achat inutile ........