MÉlange des messages

BRONKO Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BRONKO -
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se passe depuis que mon fils est sur mon pc, mais ca devient très curieux, d'abord mes imprimés qui sont réduits de moitié par rapport à l'original, & maintenant, j'ai tous mes messages qui voyagent seuls sur la page, je viens d'en recevoir une 20aine,et ils se trouvent en plein milieu de page,or ils devraient être au dessus ???
Étant une vraie bête en informatique(ou vraiment bête), j'ai besoin que l'on me dise ce qui se passe, & comment remédier à tout ça, car tout cela m'énerve .
Merci à qui sait m'aider à arranger cela.
Cordialement,
DANY
A voir également:

7 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,

Si votre fils utilise votre ordi. depuis peu, restaurez ce dernier à une date ultérieure.
Ensuite créez lui un compte utilisateur, et mettez un mot de passe sur le votre. Ainsi il ne pourra plus modifier vos configurations.
Pour ce qui est de vos "imprimés" il suffit sans doute de zoomer l'affichage (appuyer simultanément sur Ctrl et +)

--> Pour obtenir une aide plus efficace, indiquez sous quel Windows (7 ou 8) et quel navigateur vous naviguez ^^

Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
1
BRONKO Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour ^Abel^, & merci pour ta réponse
cela fait 5 mois qu'il utilise mon pc, il économise pour s'en acheter un new, (il a exploser le sien) et moi je ne paye pas ses conneries ;-)
Ce soucis de messagerie est arrivé seulement dimanche,jusque là tout était normal, c'est justement depuis qu'il a SON compte que ca déconne,
mon pc est un Sony vaio sous Win8, & I.E.
Par ex: Votre réponse devrait être en 1er dans ma boîte WLM,(pas reçu d'autre message) mais il était en plein milieu ????? quant à mon soucis
de diminution de format de caractère, même en ayant augmenter l'affichage cela ne change pas, par ex: ABEL donnera à la sortie "abel"
(en grandeur de lettres) en majuscules. soit, si j'écris en format 16, ça sort en format 12 de l'imprimante (Canon 2400 series) ????
Je crois que je suis plus clair de cette façon ;-))
Merci pour l'aide, car c'est important pour les examens qui arrivent.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Le PC est-il bien à jour ?
c'est justement depuis qu'il a SON compte que ca déconne

dans son compte ou le votre ?
Dans VLM ouvrir menu "affichage" et vérifier que l'affichage soit configuré en "tri par date"...
Pour ce qui est du traitement de texte (sous quel logiciel), le document doit être en 16 au moment de l'impression. Est-ce vraiment le cas ?
0
BRONKO Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui, c'est pour cela que je donne ces chiffres là, (16 & 12),et c'est mm plus petit que 12, mais je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil ;-)
c'est parfois plus petit que dans l'encart de ta réponse .
Quant aux mises à jour, tout est en ordre avec mon pc, cela a commencer dimanche midi, mises à jour effectuées lundi matin, mais...aucuns changements.
Je vais aller voir dans 'affichage' et changer si besoin.
Je suis preneur pour toutes idées réparatrices bien sûr ;-))
0

Bonjour,
Je m'explique pas trop votre problème d'impression. Il doit y avoir un paramétrage de votre logiciel bureautique qui "accroche" quelque part.
Peut-être pourriez tenter de télécharger Libre Office pour voir si le même phénomène se produit.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Voilà, j'ai télécharger LibreOffice, j'ai recopier un texte en format 13,
et à la sortie de l'imprimante, c'est pareil, c'est du 7-8 qui sort ?????
Pour ce qui est des messages, c'est arrangé, c'était bien un déréglage
d'ordre, je l'ai remis en ordre croissant et c'est bien maintenant .
Merci déjà pour cette première part du soucis qui est réglée ;-))
Que faire pour cette imprimante qui me fait royalement... $@!*$#* ???
Encore merci pour ta patience, moi j'en ai plus ...lol
0

Quelle est donc cette imprimante ?...
Est-elle installée correctement (avec les bons pilotes) ?
0
BRONKO

Comme je le dis plus haut, c'est une Canon 2400 séries qui a 5 mois, donc la vétusté est à exclure, quant à sa configuration, je viens juste de la réinstaller avec le cd d'origine, j'ai réessayer, mais :-(( pas plus de résultats mieux, j'ai écris un texte en 16, en changeant l'écriture pour voir ce que ça donne, (par ex) au lieu de tout en "normal', j'ai pris le Gras .....aucun changement, sauf la noirceur bien sûr ;-)
Ce n'est mm pas aussi lisible que ce que tu lis maintenant (+/- les 2/3) et bien à force de tests, je viens de tuer ma 2ème cartouche grrr
0

Ah oui, c'est dit plus haut, pardon...
Dans les propriétés d'impression le format du papier est bien du A4 ?
Là j'avoue sécher... il y a forcément un paramétrage qui a été modifié ^^, mais lequel, là est la question. :/
0
BRONKO

Oui, c'est bien A4, et en plus, je l'ai réinstallée complètement avec tout
par défaut, ce qui supprime d'office tous changements...(je suppose) ;-)
En plus, sur le pc, j'ai augmenter aussi la dimension de tout,ce qui fait que certaines choses n'apparaissent pas en entier, (pour essayer) & malgré tout ca reste miniaturisé ?????????????????????? =-O
Le fils de mon voisin est informaticien, &, ... il est stupéfait de voir ça !
0