Brancher 4 enceintes sur chaîne hifi

VicoP Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voilà mon problème, j'ai regarder plusieurs forum mais je comprend pas très bien. Alors voilà, j'ai une petite chaîne hifi LG qui a 2 branchement par fils (pour 2 enceintes donc) et j'aimerais bien brancher 2 autres enceintes pour avoir du coups 4 enceintes. Sachant que derrière ma chaîne hifi il y'a marqué 6 ohms, et que j'ai 2 enceintes de 4 ohms et 2 autres de 6 ohms j'aimerais savoir si c'est possible de les branchée. (En série ou en parallèle). Merci a vous ! ;)
A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Salut,

4 ohms + 6 ohms en série (10 ohms) ou en parallèle (2.4 ohms), c'est incompatible avec la chaine hifi.
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Lu,

En série (donc 10 Ohms) ça passera, mais l'intérêt est limité car on s'approche de deux fois l'impédance de tes enceintes de base, donc ça enverra deux fois moins de jus -> tu auras quasiment le même volume sonore ;)
0
VicoP Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci donc alors c'est faisable, mais pour brancher en série comment fait-on ?
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

re,

Le fil rouge de l'enceinte 1 sur le + de la sortie de la chaîne.
Le fil noir de l'enceinte 1 relié avec le fil rouge de l'enceinte 2
Le fil noir de l'enceinte 2 sur le - de la sortie de la chaîne

idem pour l'autre côté ;)
0