Quel est le rôle de la partition de récupération

zizoukellal Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zizoukellal Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable sony vaio je viens de formater le windows 7 fournit avec le pc par une autre version de windows 7 pro et j'ai perdu toutes les application ainsi les drivers que j'avais sur l'ordinateur quand je l'ai acheté (quand il était à son état d'usine ), je voudrais savoir quel est le rôle de la partition de récupération ainsi est ce que je peux faire une restauration à l'état d'usine pour retourner au windows original fournit avec le pc ou non ?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour,

En théorie, si tu n'a pas formaté (ou supprimé) la partition de récupération, tu peux effectivement retrouvé ton portable en version d'usine ....
1
zizoukellal Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je n'ai pas touché la partition de récupération non plus, j'ai formaté que la partition C qui contient le Windows, donc dans ce cas je peux récupérer mon ordinateur à son état d'usine ?
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Tout à fais ....
0
zizoukellal Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup mon ami tu m'as soulager un peu, je me suis gêné après avoir formaté le pc et perdre le Windows original ainsi plein d'application Sony.
0

Même si tu perds tout, tu peux également télécharger une image .iso de W7 , faire une clée USB bootable , installer W7, puis valider l'installation avec ta clée habituelle....
Un peu comme les jeux vidéo dématérialisés, ce qui compte, c'est ta clée....
0
zizoukellal Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'ai fait j'ai installer un Windows 7 pro, je dois télécharger la plupart des drivers, puis j'ai perdu toutes les application fournit avec le pc, mais je préfère retourner à l'état d'usine de Windows original ainsi les application Sony
0