Ordinateur qui s éteint au demarrage

Fermé
sibemol39 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 20 avril 2015 à 12:53
gamerdiablo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 16:11
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour la syntaxe, je tape ce post avec une tablette, je ne suis pas au point avec les ponctuations.

Voilà mon problème :
Mon ordi est un Sony vaio avec Windows 7

J'ai commence par avoir un plantage après le demarrage de Windows.

Ensuite j'ai reussi a démarrer en mode sans échecs mais l ordi s est éteint au bout de quelques minutes.

J ai essaye de redémarrer en mode sans echecs, cette fois il a planté avant même d achever le demarrage.

Après quoi (je suis obstiné ), j'ai essaye à nouveau, cette fois plus les options mode sans echecs, mais proposition de réparer le système : j'ai essaye plusieurs fois, la réparation commence, puis extinction des feux au milieu.

Ensuite, j'ai essaye la toucheF10 pour restaurer, la, le demarrage s arrête , j'ai a peine le temps de lire les consignes inscrites,l et flop extinction..

Enfin, j'ai essaye d entrer dans le bios , ça marche sauf que l ordinateur s éteint au bout d a peine une minute..

Peut il s'agir d'un problème viral ?
Et si non, un problème de DD auquel cas comment on fait pour le changer vu que je n'ai pas de cd pour réinstaller le système ??

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

gamerdiablo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
Modifié par gamerdiablo le 20/04/2015 à 13:18
Ce problème peux être du a beaucoup de chose.le disque dur est mort,la ventirad du processeur ne marche plus donc le pro se met en sécurité et éteint l ordinateur,Windows qui bug, je te conseille d'aller dans un magasin professionnel ,tu aura un avi plus expert et c'est difficile de trouver la panne sans le pc devant soi.
0
sibemol39 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 7
20 avril 2015 à 20:35
Oui tu as raison, ça doit être le ventilo, il a commencé a faire du bruit il y a quelques jours, je croyais que c'était mon disque dur qui expirait, mais ça doit être le ventilo.

Reste à trouver dans ma cambrousse un mec qui accepte de changer ça...

En tt cas merci pour le diagnostique
0
gamerdiablo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 16:11
ya pas de quoi et j espère que tu réussira a résoudre le problème
0