Récupération des variables
Résolu
ettto
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
ettto Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ettto Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème est le suivant:
je n'arrive pas a récupérer des variables d'une autre classe php
voila mon code du fichier config.php:
j'essayais avec la commande suivante:
mais ça marche pas..
quelqu'un m'aidé et merci d'avance..
mon problème est le suivant:
je n'arrive pas a récupérer des variables d'une autre classe php
voila mon code du fichier config.php:
<?php
class config
{
private $host='localhost'; // db host
private $user='root'; // db username
private $pass=''; // db password
private $db='db' ; // db name
public function connect()
{ private $link;
$link = mysql_connect ($host, $user, $pass);
mysql_select_db ($db,$link);
}
}
?>
j'essayais avec la commande suivante:
include 'config.php';
mais ça marche pas..
quelqu'un m'aidé et merci d'avance..
A voir également:
- Récupération des variables
- Récupération de déchets - Guide
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Recuperation gmail - Guide
4 réponses
Bonjour
En premier lieu, tu devrais utiliser PDO plutôt que les fonctions mysql_ qui ne seront bientôt plus supportées en PHP.
Mais ton problème vient d'une mauvaise utilisation des variables de ta classe. Effectivement, $host n'est pas défini dans ta fonction. C'est $this->host qu'il faut écrire, et idem pour toutes les variables de la classe dans toutes les méthodes (fonctions) de cette classe. Une ligne en guise d'exemple, à toi d'adapter les autres :
En premier lieu, tu devrais utiliser PDO plutôt que les fonctions mysql_ qui ne seront bientôt plus supportées en PHP.
Mais ton problème vient d'une mauvaise utilisation des variables de ta classe. Effectivement, $host n'est pas défini dans ta fonction. C'est $this->host qu'il faut écrire, et idem pour toutes les variables de la classe dans toutes les méthodes (fonctions) de cette classe. Une ligne en guise d'exemple, à toi d'adapter les autres :
$link = mysql_connect ($this->host, $this->user, $this->pass);
Bonjour,
Sans oublier (comme il te l'a été dit dans le message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31858234-recuperation-des-variables#5) qu'il s'agit d'une CLASS .. donc on ne fait pas seulement un INCLUDE .. mais aussi un NE (et pour cela il faut un CONSTRUCT dans la class)
Cordialement,
Jordane
Sans oublier (comme il te l'a été dit dans le message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31858234-recuperation-des-variables#5) qu'il s'agit d'une CLASS .. donc on ne fait pas seulement un INCLUDE .. mais aussi un NE (et pour cela il faut un CONSTRUCT dans la class)
<?php class config { private $host='localhost'// db host ,$user='root' // db username ,$pass='' // db password ,$db='db' ; // db name public $link; function __construct(){ $this->connect(); } private function connect() { $this->link = mysql_connect ($this->host, $this->user, $this->pass); mysql_select_db ($db,$link); } } ?>
require_once "config.php"; $cfg= new config(); $link = $cfg->link;
Cordialement,
Jordane
j'essayais de connecter a mon base de données avec la classe config..
le message d'erreur c'est que les varible $host, $user, $pass et $db ne sont pas définies..
le message d'erreur c'est que les varible $host, $user, $pass et $db ne sont pas définies..
:D