Réinstalle son système d'exploitation ?

Résolu/Fermé
jvalebo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2021 - Modifié par jvalebo le 19/04/2015 à 21:27
 jvalebo - 20 avril 2015 à 22:18
Bonne soirée ou bon jour.
À quoi doit faire attention l'utilisateur avant de réinstalle son système d'exploitation ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 19/04/2015 à 21:30
Salut,

Faire une sauvegarde des données (doc, photo, ect...) sur un disque dur externe (PC portable) ou un interne (tour).

Ensuite, si c'est un PC de marque, ne pas formater le disque dur car ça supprime la partition Recovery et les autres partitions s'il y en a.

Il faut laisser faire cette dernière qui s'en charge seul pour la réinstallation sans supprimer le reste.

Après la réinstallation, en priorité mettre l'antivirus et autres logiciels de sécurité (malwaresbyte) et ensuite faire toutes les mises à jour de Windows avant de faire autre chose.

Quelle est la marque et le modèle du PC ?
0
Bonjour, Bonsoir
Et en tout cas merci de vous occuper de mon problème.
Voici les informations demandées.
Information système générales
Windows 7 Edition Familiale Premium
Service Pack 1
Ordinateur : Acer Modèle : Aspire M1470
Système d'exploitation 64 bits.
Je vous explique avec mes mots le pourquoi que je veux remettre mon ordi à l'état sortie d'usine
Je reçois un texte de Windows qui dit, Cet ordinateur n'exécute pas un logiciel authentique
Résoudre en ligne, ce que j'ai fait.
Réponse = Vous avez surement téléchargé un logiciel qui essaie de contourné l'activation de Windows ou téléchargé un programme malveillant qui à infecté votre ordinateur.
Je n'ai pas de DVD ou disquette de Windows, j'ai voulus le faire tout aux débuts, il mas fait 2 CD et il en fallait encore quand il a interrompus la manouvre en me signalant que l'espace des CD étais trop faible j'ai fait encore une tentative qui a aussi avorté.
Je possède quand même la clé d'activation.
J'ai sauvegardé tous mes documents, photos (et même les pilotes, je ne sais pas pourquoi faire) si je dois encore faire des sauvegardes n'hésite pas de me le faire savoir.
A oui avant que j'oublie j'ai remarqué que tous mes documents sauvegardé sur CD sont maintenant en lecture seul, y-il-a-t-il un moyen de d'y remédier ?
A oui mon disque de 1 TB je l'ai scindé en deux la deuxième partie porte la lettre D ou j'avais entreposé mes photos.
Espérons que tous ces données sont explicites pour vous
Puis-je recevoir de vos nouvelles, et Merci encore.
0