Navigation internet lente

Résolu/Fermé
giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 19 avril 2015 à 21:19
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2015 à 23:33
Bonsoir, depuis hier soir mon pc rame sur internet ,les pages qui s'ouvraient normalement mettent un temps interminable,les videos youtube qui se chargeaient sans interruption se mettent en "buffering" toutes les trois secondes et "buff" pendant une dizaine de secondes.
Je me demande si j'ai pas chopé un virus ou quelque chose dans le genre.
Je precise que ma connection est assurée par un hotspot 4G bouygues et que ça capte presque plein pot en 4G ,d'autre part je dispose de 10Gb (ma connection n'est donc pas restreinte).
Vous serait il possible de m'aider s'il vous plait ?
Merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
19 avril 2015 à 21:20
Bonsoir,
Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 21:23
Merci bazfile bien reçu
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 21:30
Y'a quelque chose de bizarre(?)Le debit du téléchargement plafonne à 13Ko/s alors qu'habituellement il tourne autour des 45 Ko/s
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié par bazfile le 19/04/2015 à 21:35
Je pense que ton ordinateur est infecté donc il est normal que quelques désagréments surviennent, le rapport ZHPdiag en dira plus.
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 21:36
Ok
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 21:57
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié par bazfile le 19/04/2015 à 22:08
Re,
Fait ce qui suit dans l'ordre indiqué :

1- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

2- Fait un nouveau rapport ZHPdiag.

3- Firefox n'est pas à jour, met-le à jour : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/




Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 22:12
cette version de firefox me permet d'utiliser "author web player" dans le cadre de cours à distance par internet,si je mets à jour firefox il ne pourra plus le prendre en charge...ma question est donc est ce indispensable?
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
19 avril 2015 à 22:20
Une version obsolète d'un navigateur est en général bourrée de failles, et de ce faite n'est pas très sécurisée, mais si tu n'as pas d'autre solution garde l'ancienne version et ne t'en sert que pour ta formation.
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 22:22
OK
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 22:31
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 22:38
https://www.cjoint.com/?0DtwZp10CpB
Voilà le deuxieme rapport ZHPdiag
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié par bazfile le 19/04/2015 à 22:51
Re,

1-Désinstalle FindWide.com

2- Copies le script en caractères gras qui suit :

Script ZHPFix
SysRestore
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{6F0AF026-B8B8-467B-BD0B-A9450B2D1A9D} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{6F0AF026-B8B8-467B-BD0B-A9450B2D1A9D} Clé orpheline
O43 - CFD: 24/02/2013 - 21:42:52 - [] ----D C:\Users\AltaRocca\AppData\Local\Updater27096
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A8377331-9E4F-4EDD-9F1F-9AF1F97930F6}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\secman.DLL]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110211701196}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11111111-1111-1111-1111-110211701196}]
C:\Users\AltaRocca\AppData\Local\Updater27096
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowHelp: Modified
C:\Users\AltaRocca\AppData\Local\Updater27096\Updater27096.exe
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowHelp: Modified
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults: Modified
P2 - FPN: [HKCU] [@tnt2ghost.com/Plugin] - (...) -- C:\Users\AltaRocca\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1702\npTNT2ghost.dll (.not file.)
P2 - FPN: [HKCU] [@tnt2npapi.com/Plugin] - (...) -- C:\Users\AltaRocca\AppData\Local\TNT2\2.0.0.1702\npTNT2.dll (.not file.)
O2 - BHO: CrossriderApp0027096 [64Bits] - {11111111-1111-1111-1111-110211701196} Clé orpheline
[MD5.D764F01F7B05334CEADE73090879FDB2] [APT] [Updater27096.exe] (.Corporate Inc.) -- C:\Users\AltaRocca\AppData\Local\Updater27096\Updater27096.exe [206336]
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp


Fermes tes navigateurs internet puis ouvres ZHPfix en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
ZHPfix est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, accepte le nettoyage des données et le vidage de la corbeille, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 22:59
https://www.cjoint.com/?0DtxmYEV83B
Voici le rapport ZHPfix
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
19 avril 2015 à 23:00
Ton problème est-il toujours présent ?
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 23:09
Le problème est hélas toujours là...
Cependant il y a une nette amelioration dans l'ouverture de pages internet.
J'ai refais un test de téléchargement et le débit ne dépasse toujours pas 13 Ko/s...
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giss1 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
19 avril 2015 à 23:22
Bonne nouvelle c'est revenu à la normale et meme mieux !
Merci pour ton aide bazfile !
Et merci CCM
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié par bazfile le 19/04/2015 à 23:33
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