Approximation polynomiales de log(x)
Résolu
bonjour,
Je voudrais écrire une approximation polynomiales calculant la fonction log(x) afin de l'implémenter sur FPGA
Je voudrais écrire une approximation polynomiales calculant la fonction log(x) afin de l'implémenter sur FPGA
1 réponse
-
Il y a de nombreuses techniques pour faire celà. Tout dépend de ce que tu veux et quelles sont tes contraintes.
Ton approximation doit-elle être plus précise dans un voisinage. Doit-elle être C0, C1, C2 ...
Tes prérequis ne sont pas du tout suffisants
-
le but est l'implémentation sur FPGA d'une transformation logarithmique de traitement d'image
et puisque la fonction matlab "log" n'est pas supportée c'est-à-dire quand ne peut pas avoir le code HDL ou vérilog de cette fonction ..je voudrais avoir des solutions d'approximation par des fonctions polynomiales par exemple et merci d'avance -
Pour te montrer que ta question est bien trop imprécise. Je te donne une réponse valable (mais inutilisable)
f(t) = (t-1)/(9) est une approximation polynomiale de log(t). En effet elle est exacte en 2 points : f(1) = 0 et f(10) = 1.
Après je ne pense pas qu'elle soit assez précise pour ton utilisation. Maintenant si tu veux une vraie réponse pose une vrai question :) -
-
-