Messages payants ?

marie.57260 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marie.57260 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai mon ami qui est parti en Espagne et nous avons tout les deux le forfait free a 19€
J'aurais voulu savoir si les messages que j'envoye et reçois me seront facturés ou sont t-ils gratuits ?

Merci de votre réponse !
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonsoir
Normalement et logiquement gratuit si toi tu es en France, après faut voir sur la facture, de toute façon ça ne sera guère cher et donc il vaut mieux un sms qu'un appel. La réception du SMS est gratuite.

contributeur CCM
0
marie.57260 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci, car sur d'autres forums certains disent que 2jours plus tard la facture augmente...
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Si par contre il t'envoi le SMS il paiera. Toi si tu es en France c'est gratuit vers lui ainsi que la réception du SMS même à l'étranger.
0
Pot-Flour Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

non non, c'est gratuit dans les 2 sens, vers et depuis la france
0

Ah bon tu es sûr?. Je sais que l'Espagne fait parti de. mais je doute. Je vois ça, je cites: Abonnement mensuel
2€/Mois
Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible.
  • 2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes en

France métropolitaine et de 100 destinations
  • SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM (3)
  • MMS illimités en France métropolitaine
  • FreeWiFi illimité
  • Internet 3G/4G : 50Mo, au-delà: 0,05€TTC/Mo

(3) = SMS et MMS émis depuis la France métropolitaine.
Donc pour moi c'est payant depuis l'étranger pour l'envoi.
0
Pot-Flour Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

extrait du message normalement reçu dans les pays avec roaming inclu dans le forfait (dont l'Espagne)
"Vous disposez du pass Espagne valable 35 jours jusqu'à la fin de l'année. Vers l'Espagne et la France, appels, SMS et MMS illimités, internet 3Go. Payants vers les autres destinations"
0

Salut.
Je t'invite a lire cette page ;)

https://www.universfreebox.com/article/25116/Roaming-international-la-carte-des-pays-inclus-dans-le-forfait-mobile-Free

En gros c'est gratuit pendant 35 jours (35 fois 24h pas forcement 35 jours a la suite)

De plus, normalement, il a reçu un message de Free qui devrai confirmer que c'est gratuit ou non
0
marie.57260 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui effectivement mais il ne savait pas comment l'interpréter ! Merci beaucoup !
0

En clair c'est gratuit dans les deux sens, pardon. Voilà ce qu'il faut retenir.
0

Merci beaucoup c'est super gentil a vous !
0