Script désinstallation logiciels.
Recorzz
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
seabust Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seabust Messages postés 741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors comme le titre l'indique je dois réaliser un script qui permettrai de de désinstaller plusieurs logiciels (sur un pc individuel).
J'ai réaliser le début du script qui ce présente comme ceci:
@echo off
color 0
color B
setlocal
echo Etape 1/10 Supression NotePad++ en cours
uninstall.exe
echo Etape 2/10 Supression Revo en cours
uninst.exe
alors j'ai plusieurs questions.
De une quand j'ouvre mon programme j'ai bien les fenêtre pour la désinstallation qui apparaisse mais j'aimerai que ça ce fasse en silencieu (Qu'on ne vois rien a l'écran)
de deux, y'a t-il des valeurs dans la base de registre a effacer? si oui comment s'y prendre.
Si quel'qu'un pourrait m'aiguiller.
Merci, cordialement.
J'ai réaliser le début du script qui ce présente comme ceci:
@echo off
color 0
color B
setlocal
echo Etape 1/10 Supression NotePad++ en cours
uninstall.exe
echo Etape 2/10 Supression Revo en cours
uninst.exe
alors j'ai plusieurs questions.
De une quand j'ouvre mon programme j'ai bien les fenêtre pour la désinstallation qui apparaisse mais j'aimerai que ça ce fasse en silencieu (Qu'on ne vois rien a l'écran)
de deux, y'a t-il des valeurs dans la base de registre a effacer? si oui comment s'y prendre.
Si quel'qu'un pourrait m'aiguiller.
Merci, cordialement.
A voir également:
- Script désinstallation logiciels.
- Script vidéo youtube - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mcafee desinstallation - Guide
1 réponse
Bonjour,
Premièrement ta question n'est pas du VB/VBS. la catégorie de ta question est fausse.
Pour répondre c'est peut être possible mais ça dépend du logiciel lui même et surtout de l'installateur (installshied par exemple). Il va falloir te renseigner pour chacun des logiciels. Pour installshield les explications sont ici : http://helpnet.installshield.com/installshield18helplib/IHelpSetup_EXECmdLine.htm
Pour ta seconde question il n'y a pas besoin normalement car c'est ce pour quoi sont fait les exécutables de désinstallation.
Bonne journée
Premièrement ta question n'est pas du VB/VBS. la catégorie de ta question est fausse.
Pour répondre c'est peut être possible mais ça dépend du logiciel lui même et surtout de l'installateur (installshied par exemple). Il va falloir te renseigner pour chacun des logiciels. Pour installshield les explications sont ici : http://helpnet.installshield.com/installshield18helplib/IHelpSetup_EXECmdLine.htm
Pour ta seconde question il n'y a pas besoin normalement car c'est ce pour quoi sont fait les exécutables de désinstallation.
Bonne journée