Imprimante HP

Fermé
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 18 avril 2015 à 10:33
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 19 avril 2015 à 09:33
Bonjour,
Vu le nombre de réponses totalement différentes selon les marques et types d'imprimantes, je préfère créer un fil exprès avec ma config précise.

J'ai un iMac, yosemite 10.10.3
J'ai une imprimante HP Photosmart Plus que je n'arrive pas à configurer.
Ma femme à côté y a accès, (PC portable, Vista) elle est branchée en filaire.
Par les préférences système, Mac y a accès parfaitement, mais elle est "Inactive", et je n'arrive pas à l'activer
Voici des détails supplémentaires sur où je coince:
https://www.cjoint.com/c/EDskPPWkDVT
https://www.cjoint.com/c/EDskQ57Kpkt

Merci d'avance




A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
18 avril 2015 à 11:12
Bonjour,

A ce que je comprends, ta femme étant connectée dessus en filaire, tu cherches à connecter ton imprimante en wifi ?

Si c'est le cas, le fait qu'elle soit inactive démontre qu'elle est installée mais pas connectée.

Soit elle n'est pas compatible, mais je pense que tu aurais eu un message d'erreur en l'installant => éventuellement, regarde ce post qui donne 2 solutions à ce problème.

Soit elle est compatible et c'est juste un pb de connexion wifi : regarde ce post-là qui traite d'un modèle B209 mais qui pourra peut-être t'aider quand même. :-)
0
Bonjour,

Une imprimante est notée "inactive" lorsque le Mac n'est pas en train de l'utiliser, mais elle est prête...



@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
19 avril 2015 à 01:04
Eh oui, bien sûr ! quelle nouille je fais ... :-(
Merci Francis d'avoir rectifié mon ânerie !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 01:11
Mais non @nnie, ce n'est pas une ânerie, et tu n'as pas fais la nouille,
absolument tout le monde fait ce genre d'erreur... et bien pire souvent :-)
0
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
Modifié par rakatamouche le 19/04/2015 à 07:52
Ah bin elle est prête, oui, elle est toujours à me sortir des feuilles de test
"aucun problème rencontré.Félicitations ! Vous avez réussi à installer votre imprimante sans fil l"
Mais d'ici à imprimer quoi que ce soit d'autre...
Que d'encre perdue >:-(

CCM est votre ami
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
19 avril 2015 à 08:44
Hé ! dis donc Rakatamouche, n'oublie pas qu'ici, ce sont des bénévoles qui prennent gentiment le temps d'essayer de t'aider. Alors avant de râler, un "merci pour vos réponses" n'est pas superflu, OK ?

Bon. Ceci étant posé, revenons à ton imprimante :

- Comment as-tu fait pour l'installer, finalement ?
- Elle sort des pages de test d'elle-même ou bien c'est toi qui les envoies ? Si tu as cliqué plusieurs fois sur le bouton (probablement avec impatience), c'est normal qu'elle sorte plusieurs pages.

Pour éviter de gaspiller de l'encre, fais tes essais imprimante éteinte : envoie une page que tu veux imprimer et regarde dans la liste d'attente d'impression(voir copie d'écran plus haut) si elle est bien là en attente.
Si non, annule l'impression en attente et refais des tests. Et tant qu'à faire, fais tes tests avec une page avec un seul mot, ou même un point.
0
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
19 avril 2015 à 09:19
Hé ! dis donc Rakatamouche, n'oublie pas qu'ici, ce sont des bénévoles qui prennent gentiment le temps d'essayer de t'aider. Alors avant de râler, un "merci pour vos réponses" n'est pas superflu, OK ? 
????
J'ai dit quelque chose? Depuis les années que je suis inscrit sur ccm (je crois que ça fait 7 ou 8 ans) j'ai toujours été correct avec tout le monde. Francis peut te le confirmer. Là, je n'accuse personne d'autre que moi et mon imprimante.
En attendant, je te remercie de ton aide. Les liens que tu m'as fournis m'ont ouvert des pistes :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
19 avril 2015 à 09:27
Ben oui, j'ai juste lu que tu râlais, mais sans un mot pour ceux qui t'ont répondu.
A force d'aider des gens ingrats, voire carrément grossiers, je suis devenue susceptible ...
Mais si Francis est ta référence, alors je ne peux que m'incliner ! :-))

A+ pour les résultats de tes nouveaux essais. ;-)
0
rakatamouche Messages postés 892 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 69
Modifié par rakatamouche le 19/04/2015 à 09:32
maintenant, là je vais faire une petite pause, excuse-m'en. Chez moi c'est la fête aujourd'hui :)
Bonne journée à toi
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
19 avril 2015 à 09:33
Merci et bon dimanche, alors ! :-)
0