Compatibilité mémoire i7-5930K
Résolu
dam68
Messages postés
476
Contributeur
Dernière intervention
-
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dam68 Messages postés 476 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tout l'monde,
Donc pour faire le point vite fait, je suis un pro AMD à la base, mais à ce jour AMD est à la ramasse avec les processeur, je suis bloquer en pci-e 2.0 pas de 3.0, et pas de ddr4, bloquer en 1866mhz avec un Fx 8350 ><
Donc j'ai decidé de franchir le cap et aller me faché avec mon banquier pour passé chez Intel... mon premier choix est le i7 5930k, peut être plus haut de gamme avec une MSI x99s g7, mais là moi je plane un peu, je ne pas du tout les limite des new haswell, 2100mhz? plus?
Si quelqu'un pourrait m'éclairé ce serait sympa ^^
Donc pour faire le point vite fait, je suis un pro AMD à la base, mais à ce jour AMD est à la ramasse avec les processeur, je suis bloquer en pci-e 2.0 pas de 3.0, et pas de ddr4, bloquer en 1866mhz avec un Fx 8350 ><
Donc j'ai decidé de franchir le cap et aller me faché avec mon banquier pour passé chez Intel... mon premier choix est le i7 5930k, peut être plus haut de gamme avec une MSI x99s g7, mais là moi je plane un peu, je ne pas du tout les limite des new haswell, 2100mhz? plus?
Si quelqu'un pourrait m'éclairé ce serait sympa ^^
--
---- un bon technicien est un bon raleur----
A voir également:
- Compatibilité mémoire i7-5930K
- Mémoire vive - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
3 réponses
Bsr,
le type de mémoire, la quantité et la vitesse concerne la Carte Mère, pas le CPU bien qu'il y ait évidemment corrélation entre les deux.
Cette CM accepte de la DDR4 jusqu'à 3333Mhz :
Voir ici :
https://www.msi.com/Motherboard/support/X99S-GAMING-7#hero-specification
Cdt.
le type de mémoire, la quantité et la vitesse concerne la Carte Mère, pas le CPU bien qu'il y ait évidemment corrélation entre les deux.
Cette CM accepte de la DDR4 jusqu'à 3333Mhz :
Voir ici :
https://www.msi.com/Motherboard/support/X99S-GAMING-7#hero-specification
Cdt.
Merci de ta réponse, ça j'ai bien vue , mais ma question porte sur le processeur, je n'ai jamais installé d'intel dans mes tour.