Un problème adsense

Eezem Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon compte adsense affiche des flêchettes rouges que je ne comprends pas. Quand je lis le rapport, je me vois conseiller de faire une compression HTML et CSS, mais la vérité je suis pomé.

Quelqu'un peut il bien m'éclaircir?
Merci

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

cela veut dire pour la première ligne que tes revenus (revenu optimization) sont en baisse par rapport a ce que tu as gagné auparavant , en gros a proportion égale, tes visiteurs cliquent moins sur les pubs ce mois-ci, cela peut venir de plusieurs facteurs : article dépassé, pubs inadéquates, formats de pub moins vendeurs ou même simple changement de position des pubs dans le graphisme

pour la seconde ligne que la santé de ton site est aussi en baisse car il est plus long a s'afficher (google donne une grande importance à la vitesse d'affichage) et qu'il faut compresser le html et les css pour qu'il soit plus rapide.
pour le faire, cela dépends de ton site, si il est en pur html/css, tu trouveras sur internet des outils en lignes pour minifier ton code mais attention il faut faire une sauvegarde de ton site avant de minifier car une erreur est toujours possible et surtout un code minifié est sur une seule ligne, il est donc plus difficile à lire et d'y faire les modifications, il vaut donc mieux travailler sur une version "normale" et avoir la version minifiée en ligne

si tu as un cms (wordpress, joomla,drupal,etc), la plupart ont des plugins permettant d'optimiser le code
0