Bug signalement (anonymes)

Résolu
123 - Modifié par 123 le 17/04/2015 à 15:14
 123 - 23 avril 2015 à 14:56
Salut

Je remonte juste un petit bug qui apparaît de temps a autre (1/4) lorsqu'on signale un sujet. Voilà le topo, alors pour ceux toutefois qui n'ont pas les bons OUTS le site je connais, le signalement je connais je ne suis pas un bleu, mais de temps en temps donc apparaît une erreur <veuillez ne pas écrire en majuscules> alors qu'il n'y a rien en majuscules.

La plupart du temps je me contente d'utiliser les messages pré-remplis, alors je sais pas si ça peut aider mais de ce que j'ai remarqué ça m'arrive souvent avec la touche <hors sujet global>

Et au cas ou, le dernier sujet ou l'erreur est apparue était celui ci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31847565-politique-au-togo

@+

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 avril 2015 à 15:08
Bonjour,

Ne serait-ce pas quand tout ou une grande partie ou le titre du message est en majuscules ? Me semble qu'il y avait eu une explication de ce genre pour un bug ou celui que tu signales ici.

Merci.
0
Salut chris,

J'ai pas fait attention les autres fois, mais comme j'ai justement un exemple (le lien) ci-dessus je ne crois pas que ce soit la cause.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > 123
17 avril 2015 à 15:18
Le titre est (était) en majuscules ;-)

C'est probalement le bug connu et rangé, très bien rangé, dans la to_do list...
0
Ce qui est bizarre c'est que c'est un coup sur j'sais pas en fait (bien que j'ai mentionné 1/4 ci-dessus). Testé a l'instant pour déplacer un sujet et c'est passé en tout cas, mais j'suis quasi certain qu'a chaque fois que j'ai remarqué le bug c'était seulement avec le hors sujet global.
0
Le titre est (était) en majuscules ;-)
Ah daco dac, t'as une grande caisse a OUTS toi ;)

Donc ne plus tenir compte du com ci-dessus, apparemment le HSG était un hasard.

Ouais alors hummm, il faut que je reteste ça, tu peux lancer un sujet avec un GROS TITRE rien que pour moi ? :)

Quoi que deux sujets viennent d'apparaître comme de par hasard avec des titres en majuscules et le signalement est bien passé, qui plus est des hors sujets.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > 123
17 avril 2015 à 15:32
Bon...

1) J'ai remonté l'info... L'autre bug semble un poil différent : impossible de répondre si le titre est en capitales.

2) Le HSG a peut-être échappé à notre sagacité bien connue, dont acte...

3) Tout ça semble effectivement frappé les pauvres "anonymes".

4) Je m'essaye à poster un titre capitalisé dans ce forum-ci : TITRE CAPITALES: DESTINATAIRE 123 ICI
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 avril 2015 à 11:51
Salut,

Parce que !!

J'y vais d'une supposition : comme ce n'est pas nous qui créons les titres, nous n'avons donc pas la main sur le code employé : le fait de mettre des minuscules supprime le risque d'avoir des codes HEXA qui modifieraient l'URL.

Pour les signalements, je vais tabler sur le titre en majuscule mais si tu en constates d'autres, on regardera des plus prêt.

@++
0
Ça marche Franky, mais tu vas me prêter combien et a quel taux ? :-)
J'ai pas besoin d'acheter grand chose, une paire de baskets tiens (mais qui courent vite), comme ça je peux courir plus vite si un jour tu voudras me taper :O
0
Snniiiiiif je peux pas signaler celui ci pour une redirection : Titre en MAJ :(
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31860742-spam-indesirables#p31860748
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > 123
20 avril 2015 à 16:28
Done,

Sinon, c'est le même tarif que les ivoiriens : tu commences par m'envoyer 5000 € pour débloquer le dossier ; et ensuite, c'est cadeau : d'abords du 19,8 puis c'est dégressif au point qu'à la fin on te donne de l'argent encore.
Pour tes baskets, j'ai de supers affaires : des N*ike à 40€ ; pareil, tu fais un virement WU, et elles sont à toi. Par contre, elle ne marche pas sur l'eau (donc je suis bien de mon coté de l'océan :D)...
0
Thanx. (En plus je te fais déplacer un doublon) :)

Oh d'accord. C'est po juste, c'est moi en 1er qui doit envoyer, mais aller c'est parti ... Juste avant, les Nike contrefaçons elles font courir vite ou pas ? Et si c'est des Nike Air Requin (TN) elles traversent l'océan ou pas ? Comme ça je pourrai te mordre.
0
Dis moi Franky Vincent, ou bien Chris hein :)

Je découvre les fonctions anonyme :-) et je me sers très peu des + et - mais un anonyme peut moinsoyer en temps normal ? Moi j'ai le souvenir que si, en tout cas de mon coté je peux pas.

J'ai testé ici sur un sujet au pif:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31852862-camera-ip
Alors je peux mettre un + mais pas un -, ni retirer éventuellement mon - (mais ça c'est sans doute "plus normal") .
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
23 avril 2015 à 10:38
Salut,

D'après mes souvenirs (sinon faudrait aller voir dans le code), ce comportement est normal : le but du vote étant malgré tout de montrer qu'une réponse est "super" utile.

J'ai remis à zéro ton test.
0
le but du vote étant malgré tout de montrer qu'une réponse est "super" utile.
Oui c'est clair, mais parfois il y a des gens qui méritent vraiment le - :)
Ou encore un + mis a tort, s'il à +1 en passant je peux mettre -1 ainsi retomber a 0.

C'est pas un truc dont je me sers beaucoup de toute façon, c'était juste pour en savoir plus et j'etais quasi sûr a 99% qu'un anonyme pouvait le faire.

J'ai remis à zéro ton test.
Ouais parce que le coup celle ci n'était pas super utile et du coup je pouvais pas le faire moi même, d'ou le hic quoi :)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > 123
23 avril 2015 à 11:04
Disons qu'il y a assez de membres pour espérer que les - mérités tombent de la part de ceux qui peuvent.
Pour les votes anonymes (car au final même nous ne savons pas qui le met), nous préférons nous concentré sur l'utilité des réponses : tu sais également que l'on a le droit à des + 2345 pour "moi aussi, j'ai le même problème" mais faut croire que c'est utile pour certains : D Ces cas-là, méritant un signalement pour une remise à zéro.
0
tu sais également que l'on a le droit à des + 2345
Ah ! Mais je ne savais pas Pierrot ! (en mode Elie semoun) j'suis nouveau :-)

Ok ça marche, un anonyme peut rien faire :DDDD
@+ Franky.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > 123
23 avril 2015 à 11:26
Ah non, un anonyme fait énormément de chose et nous les remercions pour cela. Il voit nos publicités et de fait permettent au site de pouvoir continuer à vivre et donc à leur apporter des réponses en retours.
0