Impossible de booter, BCD manquant

Résolu/Fermé
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 16 avril 2015 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2015 à 09:05
Bonjour,
Après avoir eu quelques soucis avec mon ordinateur, j'ai supprimé le fichier BCD accidentellement (boot configuration data). Je ne peut plus booter avec windows 7. Je suis en dual boot avec Linux (qui ne fonctionne pas d'ailleur). J'ai tout essayé avec l'invite de commande du disque de réparation, mais il n'y a plus de BCD... J'ai essayé beaucoup de commande dont bootrec mais rien a faire avec bootrec j'obtient:
"The volupe does not contain a recognized file system.
Please make sure that all required file system drivers are loaded and that the volume is not corrupted."
et avec bcdboot:
"Failure when attemping to copy boot files."
Merci de votre aide!

2 réponses

Salut,

Tu vas déjà faire 2 choses.

1. Tu dois avoir sous la main un live-cd Linux. Démarre dessus et fais un rapport boot-info pour qu'on voie la situation de ton dual boot:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Tu donne le lien.

2. Tu démarres sur le DVD Ws (ou disque de réparation), option réparer l'ordinateur: tu vas à l'invite de commandes et tu tapes :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

==> 1ère photo à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

==> 2nde photo à mettre sur www.cjoint.com

A partir de tout ça, on verra par quoi commencer.
1
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 2
17 avril 2015 à 12:46
Merci, je vais essayer de faire ça si mes parents sont d'accord! Je le fait au plus vite!
0
Utilisateur anonyme > Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018
17 avril 2015 à 12:47
On ne modifie rien... simplement des photos.
0
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 2
17 avril 2015 à 14:54
Oh punaise, ma mere est plus d'accord pour que je touche l'ordinateur... Mais apres tous ce que j'ai essayé, je crois que la seul solution est de trouver un fichier BCD sur un autre windows 7 et de xcopy sur mon ordinateur grâce au CD de reparation... Merci pour les conseils, si jamais ma mere change d'avis, je ferais ce que tu m'a dit. :)
0
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 2
17 avril 2015 à 15:39
Je n'ai pas pu faire la premiere etape mais la seconde je l'ai faite (ma mere etait parti). Les photos:
https://www.cjoint.com/c/EDrpYYCvIoe
https://www.cjoint.com/c/EDrp0mCDc5m
0
Ca ne suffit pas, tu as deux disques durs: un ssd et un hdd. Il me faut aussi

diskpart
select disk 1
list partition
exit

En outre, je ne vois de trace claire de ton dual-boot avec Linux (est-il sur le ssd ?) et le fait que ta partition Windows s'appelle maintenant "Boot" me semble plus qu'étrange (contient-elle encore Windows ?). Un boot-info (Cf. premier sujet) donnerait plus de détails.

PS. Un fichier bcd se (re)crée et ne se transpose pas un pc vers un autre.
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
17 avril 2015 à 15:49
Perso il m'est arrivé la même en voulant partitionner un disque. J'ai tous essayé, même la solution de ikewdu, j'ai fini par faire une sauvegarde grâce a un boot sur unbutu et j'ai tous formaté et réinstaller...
0
Kenny-McCormick Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 2
17 avril 2015 à 16:05
J'espere ne pas avoir a en arriver la... Mais du coup, tu as encore Windows 7? Tu pourrais m'envoyer ton BCD s'il te plait ^^
0
J'ai tout essayé, même la solution de ikewdu : Je n'ai encore donné aucune solution. Et sans rapport boot-info, je n'en donnerai pas.
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
18 avril 2015 à 11:23
Quand je parlais de ta solution c'était le fait de booter sur une clé USB ou un CD en Ubuntu d'essayer une réparation grâce aux différents outils d'Ubuntu, mais rien...
0