Imposible de mettre a jour les bios

Fermé
yo76120 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 15:32
yo76120 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 19:31
Bonjour,

Je voudrais flasher le bios du Pc de mon petit frère en espérant que ça réglera ces problèmes car le Pc et neuf ! mais il démarre à deux à l'heure il fait énormément de bruit (plus que mon aspirateur lol) des ecran bleu violet 1 fois sur deux au démarrage le logiciel sont constamment entrain de planter entre "AMD Catalyst center à cesser de fonctionnait" et "skype à cesser de fonctionnait" multiple bug lorsque l'on ouvre internet etc.
il n'en peut plus et je le comprends :/

Je tien a précisé que sa ne vient pas de l'OS, le PC a eu le droit a 5 OS différent don Windows 10 technical preview et Windows 8, 8.1 et il y avait exactement les même problème (actuellement windows 7)

le problème et que j'ai beau essayer de le me mettre à jour rien n'y fait j'essaye par l'os (Windows 7) et par USB mais il ne se passe rien ! quand je le fais par Windows j'ai la page BIOS UPDATE DO NOT je sais plus quoi mais en gros il ne faut rien toucher alors j'attends mais ça dure plus d'une heure pour au final que je décide d'appuyer sur une touche du clavier et le Pc redémarre avec l'ancien bios et les bugs, par l'USB (ms bios) c'est encore pire car là il ne se passe tout simplement rien ! c'est totalement illogique et ça me rend fou Lol car même quand j'éteins le Pc d'un coup en plein flashage le Pc redémarre sur Windows avec les mêmes problèmes qu'au début

la config

Boitier : Aerocool boîtier V2X
Proc : AMD A8 7600 3.1GHz
CM : MSI A78M-E35
RAM : Kingston 4Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX
Disque Dur (SSD) : SanDisk 128 Go SSD Ultra Plus
Alim : Advance 480 watt

merci d'avance pour votre aide ;)
et n'hésitez pas a me posé des question si tout sa n'est pas très clair :)
A voir également:

2 réponses

Formate complètent le disque dur avec GParted (sauvegarde tes données avant),
Ensuite tu installer un Windows (7 ou 8.1 originaux) et ça va aller parfaitement.

Les mises a jour de BIOS sont extrêmement dangereuses !
Si t'a un truc qui plante ta carte mère => Poubelle !!)
1
PS : 128 Go de SSD c'est bien pour installer windows mais... un disque dur pour les logiciels, jeux, musiques, films, etc... ça aurait été bien.
0
yo76120 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 19:31
Je me suis trompé sur la config celle ci et une ancienne j'ai pas fait attention :)

voila la bonne

Proc : A8-6600K Black Edition - 3,9 GHz
CM : MSI A78M-E35
RAM :KINGSTON DDR3 PC3-14900 - 4Go 1866 MHz - CAS 10 - HyperX Fury White Series
Disque dur : WD Caviar Blue 500 Go
Boitier PC ATX avec alimentation 480W

J'ai déjà effectuer plusieurs formatage et réinstallation système :)
de plus j'ai déjà eu un bios foiré sur une ancienne config et j'ai réussi a remettre l'ancien sur une carte mère MSI

J'ai déjà eu des problèmes avec d'autres PC ou sa beugué a tout bout de champ et où se faisait un bruit anormal et la mise à jour du bios a toujours résolu le problème mais là ces biens la première fois que le bios ne ce mais pas à jour !
0