Form valiation avec h5Validate

rawiaGL Messages postés 23 Statut Membre -  
Thorak83 Messages postés 1140 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille avec le plugin de Jquery h5Validation pour la validation des formulaires.
on utilisant ce bout de code
<script>
$(document).ready(function () {
$('form').h5Validate();
});
</script>
dans ma page web il y a plusieurs formulaires en popups, pour le premier form la validation marche très bien Nikel ;)
mon problème est pour tout autre formulaire , ça ne fonctionne pas au click sur le bouton de validation il m'affiche une alerte comme si tout le formulaire doit etre validé

j'ai tenté de travailler avec des ids pour chaque forms mais ça ne marche pas

je ne c pas que dois-je faire exactement ? any help ?

A voir également:

6 réponses

Thorak83 Messages postés 1140 Statut Membre 156

Bonjour,

Je pense qu'il faut mettre un id différent pour chaque formulaire et faire autant de $('#idform').h5Validate(); que d'id.

Cordialement
0
rawiaGL Messages postés 23 Statut Membre

Salut ,
j'ai essayé cette méthode et ça ne marche toujours pas
<script>
$('#form1').h5Validate();
});

$('#form2').h5Validate();
});
</script>

le truc qui me tracasse c'est que ça marche pour le form1 c'est à dire il lit l'id mais pas pour le form2
0

déjà faire plutot
<script>
});

Pouvez vous coller ici l'ensemble de la page ?
0

Ouii je viens de changer ça comme suite ;)
<script src="../assets/js/ajax_jquery_min.js"></script>

<script src="jquery.h5validate.js"></script>

<script>
});
</script>

le formulaire 1 :
<form id="form1" name="form" method="POST" id="demande-cge-form" action="../includes/action_demande_conge.php">
<p>Date début</p><li><input type="date" class="date_conge" name ="date_debut" id="dated" required onfocus="this.value = '';" ></li>
<p>Date fin</p><li><input type="date" class="date_conge" name ="date_fin" id="datef" required onfocus="this.value = '';" ></li>
<li><input type="text" name ="nb_jours" class="motif" placeholder="Nombre de jours" title="Nombre de jours requis !" required onfocus="this.value = '';"></li>
<li><input type="textarea" name ="motif" class="motif" placeholder="Motif" title="Motif requis !" required onfocus="this.value = '';" ></li>
<button href="#" class="save btn-2" > Valider</button>

le 2eme formulaire :

<div class="login-form">
<form id="form2" name="loginform" method="POST" id="demande-cge-form" action="../includes/action_demande_autorisation.php">

<p>Date</p><li><input type="date" class="date_conge" name ="date" id="dated" required onfocus="this.value = '';" ></li>
<p>Heure début</p><li><input type="time" class="heure_conge" name ="heure_debut" required onfocus="this.value = '';" ></li>
<p>Heure fin</p><li><input type="time" class="heure_conge" name ="heure_fin" required onfocus="this.value = '';" ></li>
<li><input type="textarea" name ="motif" class="motif" placeholder="Motif" required onfocus="this.value = '';" > </li>

</form></div>
0

donc plusieurs problèmes dans votre code.
L'id doit être UNIQUE hors
<form id="form1" name="form" method="POST" id="demande-cge-form" ...> il y a 2 fois id donc ca peut pas marcher
en plus dans le 2ème formulaire il y a id="dated" qui est déjà présent dans form1
0

j'y crois pas ce sont vraiment des fautes d'inattention !! désolée
mais sinon j'ai corrigé cela

$('#demande-cge-form1').h5Validate();
$('#demande-cge-form2').h5Validate();
});
<form name="loginform" method="POST" id="demande-cge-form1" >
<form name="loginform" method="POST" id="demande-cge-form2" >

et ça marche tjrs pas
0

recoller ici l'ensemble du code car chez moi ca marche,
PS: n'oubliez pas aussi le name du form qui doit être unique aussi, mais l'erreur ne vient pas de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà le code

<code html>

<script>
});
</script>
<div id="openModal" class="modalDialog">
<div ><a href="user.php" title="Close" class="close">X</a>
<div class="login-form">
<form name="loginform1" method="POST" id="demande-cge-form1" action="../includes/action_demande_conge.php">
<p>Date début</p><li><input type="date" class="date_conge" name ="date_debut" id="dated" required ></li>
<p>Date fin</p><li><input type="date" class="date_conge" name ="date_fin" id="datef" required ></li>
<li><input type="text" name ="nb_jours" class="motif" placeholder="Nombre de jours" title="Nombre de jours requis !" required ></li>
<li><input type="textarea" name ="motif" class="motif" placeholder="Motif" title="Motif requis !" required > </li>
</form>
</div>
</div>
</div>
<div id="openModal2" class="modalDialog2">
<div><a href="user.php" title="Close" class="close">X</a>
<div class="login-form">
<form name="loginform2" method="POST" id="demande-cge-form2" action="../includes/action_demande_autorisation.php">
<p>Date</p><li><input type="date" class="date_conge" name ="date" required ></li>
<p>Heure début</p><li><input type="time" class="heure_conge" name ="heure_debut" required ></li>
<p>Heure fin</p><li><input type="time" class="heure_conge" name ="heure_fin" required ></li>
<li><input type="textarea" name ="motif" class="motif" placeholder="Motif" required > </li>
</form>
</div>
</div>
</div>

</code>
0

D'après la doc de h5validate placez les scripts après les formulaires ou en bas de page
<script>
});
</script> 
0