Copier des lignes d'un tableau mis en forme vers un autre
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Markho
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17 août 2015 à 11:30
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 21 août 2015 à 18:13
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A voir également:
- Copier des lignes d'un tableau mis en forme vers un autre
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
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18 août 2015 à 18:13
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Bonjour,
Merci de la réponse. Cela devient incompréhensible, qu'avez-vous comme base de données au départ et qu'elle est le résultat à obtenir .... ?
Peut-être qu'un exemple permettrait de mieux comprendre !
Merci de la réponse. Cela devient incompréhensible, qu'avez-vous comme base de données au départ et qu'elle est le résultat à obtenir .... ?
Peut-être qu'un exemple permettrait de mieux comprendre !
Le Pingou
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17 août 2015 à 18:01
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Bonjour,
Il semble que le deuxième tableau doit avoir les valeurs et non pas les formules du premier....est-ce bien ce que vous voulez...?
Si Oui alors utiliser Copier et ensuite collage spécial et choisir Valeurs et formats des nombres
Il semble que le deuxième tableau doit avoir les valeurs et non pas les formules du premier....est-ce bien ce que vous voulez...?
Si Oui alors utiliser Copier et ensuite collage spécial et choisir Valeurs et formats des nombres
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19 août 2015 à 11:50
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Bonjour,
Eh bien premier point : les formules dans votre tableau 3 doivent faire référence au tableau 3 et non pas au tableau 2 ... A corriger
Deuxième point : en principe on copie et colle que les valeurs entrées et pas les valeurs calculées avec les formules.
Eh bien premier point : les formules dans votre tableau 3 doivent faire référence au tableau 3 et non pas au tableau 2 ... A corriger
Deuxième point : en principe on copie et colle que les valeurs entrées et pas les valeurs calculées avec les formules.
bonjour,
En fait, c'est Excel qui ajoute tout seul les références au tableau2 après copie dans le tableau3. A l'origine, dans le tableau2, il n'y a aucune référence, comme décrit dans mon exemple. Ensuite, pour la copie, j'ai besoin de recopier l'ensemble de la ligne. C'est à dire, données simples dans certaines cellules et formules dans d'autres cellules.
En fait, c'est Excel qui ajoute tout seul les références au tableau2 après copie dans le tableau3. A l'origine, dans le tableau2, il n'y a aucune référence, comme décrit dans mon exemple. Ensuite, pour la copie, j'ai besoin de recopier l'ensemble de la ligne. C'est à dire, données simples dans certaines cellules et formules dans d'autres cellules.
Le Pingou
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20 août 2015 à 10:13
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Bonjour,
Je pense, pour arriver à comprendre, qu'il est souhaitable de mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Je pense, pour arriver à comprendre, qu'il est souhaitable de mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Le Pingou
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20 août 2015 à 16:18
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Bonjour...!
Merci pour le fichier et merci d'expliquer la différence entre les données sur le tableau 2 (feuille à valider] et le tableau 3 (feuille valider) ......... ?
Salutations.
Le Pingou
Merci pour le fichier et merci d'expliquer la différence entre les données sur le tableau 2 (feuille à valider] et le tableau 3 (feuille valider) ......... ?
Salutations.
Le Pingou
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20 août 2015 à 19:10
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Bonjour,
Voilà la macro intégrée à ton classeur Markho et cela fonctionne :
https://www.dropbox.com/s/mcgwkz14pb8sscu/markho_tableau-test.xlsm?dl=0
Voilà la macro intégrée à ton classeur Markho et cela fonctionne :
https://www.dropbox.com/s/mcgwkz14pb8sscu/markho_tableau-test.xlsm?dl=0
gbinforme
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20 août 2015 à 22:36
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Bonsoir,
Petite précision, avec une macro le suffixe du classeur passe de .xlsx à .xlsm
Petite précision, avec une macro le suffixe du classeur passe de .xlsx à .xlsm
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20 août 2015 à 14:31
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Bonjour à tous,
je ne suis pas très bon en ce domaine, même en macro. Mais je suis prêt à essayer.
Vu ce que tu veux faire, c'est certainement la solution, aussi je te propose avec cette macro à mettre dans la feuille de ton "Tableau2" de transférer ta ligne du tableau2 au tableau3 en la supprimant sur un double clic dans la ligne à transférer de ton tableau. Un petit mode d'emploi
je ne suis pas très bon en ce domaine, même en macro. Mais je suis prêt à essayer.
Vu ce que tu veux faire, c'est certainement la solution, aussi je te propose avec cette macro à mettre dans la feuille de ton "Tableau2" de transférer ta ligne du tableau2 au tableau3 en la supprimant sur un double clic dans la ligne à transférer de ton tableau. Un petit mode d'emploi
Option Explicit Const tbc = "Tableau3" ' nom tableau copié Const tbo = "Tableau2" ' nom tableau origine à copier Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal sel As Range, Cancel As Boolean) Dim dbo As Integer, dbc As Integer, col As Integer, lig As Long, wsc As String, tbd If sel.ListObject Is Nothing Then Exit Sub If Not Intersect(sel, Range(tbo)) Is Nothing Then Cancel = True: wsc = "" For col = 1 To Sheets.Count ' recherche nom feuille tableau copié For Each tbd In Sheets(col).ListObjects If tbd = tbc Then wsc = Sheets(col).Name ' trouvé Next tbd If wsc <> "" Then Exit For Next col If col > Sheets.Count Then MsgBox "Pas de " & tbc: Exit Sub dbo = Range(tbo).Column dbc = Sheets(wsc).Range(tbc).Column - 1 col = Range(tbo).Columns.Count ' création nouvelle ligne tbd = ActiveSheet.Cells(sel.Row, dbo).Resize(1, col).Value lig = Sheets(wsc).Range(tbc).Rows.Count + 1 Sheets(wsc).Range(tbc).ListObject.ListRows.Add lig lig = lig + Sheets(wsc).Range(tbc).Row - 1 For col = 1 To UBound(tbd, 2) ' copie rubriques sans formule If Left(ActiveSheet.Cells(sel.Row, col + dbo - 1).Formula, 1) <> "=" Then Sheets(wsc).Cells(lig, col + dbc).Value = tbd(1, col) End If Next col ActiveSheet.Rows(sel.Row).Delete End If End Sub
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20 août 2015 à 16:01
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Bonjour,
Alors là, super merci, je vais de ce pas prendre le code pour moi et l'étudier.
Merci gbinforme, au passage je me suis fait supprimer mon Norton Internet Security hier par Windows 10 ...super content
Salutations.
Le Pingou
Alors là, super merci, je vais de ce pas prendre le code pour moi et l'étudier.
Merci gbinforme, au passage je me suis fait supprimer mon Norton Internet Security hier par Windows 10 ...super content
Salutations.
Le Pingou
gbinforme
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20 août 2015 à 19:03
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Bonsoir Le Pingou,
Ce code permet une petite introduction à la gestion des tableau >2007 qui ne se manipulent pas simplement et par exemple sous 2013 n'acceptent pas les copies de plage.
Pour Norton, quelques infos : attention c'est traduit ... à peu près !
Bonne soirée.
Ce code permet une petite introduction à la gestion des tableau >2007 qui ne se manipulent pas simplement et par exemple sous 2013 n'acceptent pas les copies de plage.
Pour Norton, quelques infos : attention c'est traduit ... à peu près !
Bonne soirée.
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20 août 2015 à 22:14
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Bonsoir gbinforme,
Merci infiniment pour votre proposition concernant Norton.
Entre temps, via mon compte Symantec, j'ai pris contact avec le support qui est toujours d'une rare efficacité et j'ai réinstallé mon logiciel y compris les correctifs en rapport avec Windows 10. Maintenant c'est tout OK.
Concernant votre procédure pour les 2 tableaux m'a permis de mieux comprendre le traitement des tableaux structurés d'Excel.
Par contre je ne saisis pas le pourquoi de ces 2 tableaux utilisés par Markho.
Salutations.
Le Pingou
Merci infiniment pour votre proposition concernant Norton.
Entre temps, via mon compte Symantec, j'ai pris contact avec le support qui est toujours d'une rare efficacité et j'ai réinstallé mon logiciel y compris les correctifs en rapport avec Windows 10. Maintenant c'est tout OK.
Concernant votre procédure pour les 2 tableaux m'a permis de mieux comprendre le traitement des tableaux structurés d'Excel.
Par contre je ne saisis pas le pourquoi de ces 2 tableaux utilisés par Markho.
Salutations.
Le Pingou
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20 août 2015 à 22:33
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Bonsoir Le Pingou,
Il m'avait semblé effectivement qu'il y avait eu des correctifs windows 10, sans doute nécessaires, mais j'ai la très nette impression que cette version 10 ne fais les contrôles que petit à petit, d'où peut-être le délai ?
Le premier tableau sert à demander une validation et la validation obtenue est transférée sur le second en archive validée.
Je me suis aperçu que les noms des tableaux, même s'ils sont sauvegardés dans les noms, (qui sont inactifs) ne peuvent être accédés qu'après recherche de la feuille concernée. La macro gère la position du tableau qui peut être n'importe où sur la feuille car souvent les utilisateurs mettent des en-têtes lignes et/ou colonnes.
Bonne nuit.
Il m'avait semblé effectivement qu'il y avait eu des correctifs windows 10, sans doute nécessaires, mais j'ai la très nette impression que cette version 10 ne fais les contrôles que petit à petit, d'où peut-être le délai ?
Le premier tableau sert à demander une validation et la validation obtenue est transférée sur le second en archive validée.
Je me suis aperçu que les noms des tableaux, même s'ils sont sauvegardés dans les noms, (qui sont inactifs) ne peuvent être accédés qu'après recherche de la feuille concernée. La macro gère la position du tableau qui peut être n'importe où sur la feuille car souvent les utilisateurs mettent des en-têtes lignes et/ou colonnes.
Bonne nuit.
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20 août 2015 à 22:39
20 août 2015 à 22:39
Merci, à une prochaine.
19 août 2015 à 08:45
Dans mon cas, sur 2 onglets d'un même classeur, j'ai 2 tableaux strictement identiques, nommés "tableau2" et "tableau3", en formatage et formules, mais pas en contenu bien sûr.
Dans le tableau2, je saisi des lignes de données en attente de validation.
Mon mode opératoire actuel :
Dès que les données saisies en ligne2 sont validées, je sélectionne cette ligne, "copier", je me rends sur le tableau3, je sélectionne la ligne sous la dernière ligne saisie. Puis je fais "coller", de façon à avoir l'ensemble des données et formules. Puis je supprime la ligne concernée du tableau2.
Le résultat du "collage" :
a) La nouvelle ligne "saisie" par collage, n'est pas reconnue par le tableau3. c'est à dire que si je sélectionne "tableau3" en haut à gauche dans la "zonenom", cette ligne n'en fait pas partie.
b) la formule contenue en J2 du tableau2 "=DATEDIF([Entrée];[Fin de contrat];"d")/365*12" (calcul d'ancienneté) est devenue en J de la nouvelle ligne "=DATEDIF(Tableau2[Entrée];Tableau2[Début contrat];"d")/365*12" Excel à rajouté la référence au "tableau2", ce dont je ne veut pas bien sûr.
Voilà, j'espère avoir été plus clair, car ce n'est pas très évident à expliquer simplement.
Merci beaucoup