Démarrage via UEFI

Fermé
aideplease - 16 avril 2015 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 07:20
Bonjour,
Mon pc sous Windows 8 a crashé avec écran bleu suite à une mise à jour sympa.
un ami me l'a ressuscité en changeant l'ordre de démarrage, mais il est peu dispo pour m'éclairer à nouveau rapidement.
Quelqu'un peut-il m'orienter pour démarrer sur la bonne partition via l'UEFI, je ne sais pas ce qu'il faut passer en enabled, disabled etc...
Mille mercis de votre retour.
A voir également:

3 réponses

Up :)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 17:02
Salut,

Quelle est ta panne, au juste ?
0
Bonjour,
Il affiche un écran bleu avec unexpected kernel...
Je crois que ça vient de la mise a jour auto. Dernièrement le pb a été résolu via l'UEFI, avec bidouillage dans la priorité de démarrage et choix de partition, si j'ai bien compris. Donc je dois faire la même chose, mais je ne sais pas sur quoi appuyer?! :(
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 18:04
Bizarre bizarre... unexpected kernel laisse plutôt penser à un problème système ! Dis-nous déjà comment il est réglé ce bios (uefi ou legacy ?). En outre, je ne vois pas pourquoi ça "changerait tout seul".

Marque et modèle du pc ? Os préinstallé ? etc.
0
Il est en uefi. Et il y a eu à nouveau une mise à jour auto. Donc à nouveau la joie du bug, d'une tentative de réparation via réinitialisation.. Et ça a peut être changé à nouveau les options
Le pc est un asus
0
Up :)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 07:20
Va dans le bios et fais une photo des paramètres de l'onglet boot, par acquis de conscience.

Par ailleurs, il me semble que la touche ESC permet d'afficher un menu de démarrage sur les Asus. Vérifie qu'elle fonctionne.

Tu ferais bien de fabriquer ceci (W 8 64 bits), car avec ça, on pourra faire le point sérieusement :

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0