Disque C plein alors que seulement la moitié est prise

Fermé
couscouscous Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 23:33
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 avril 2015 à 09:42
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posé mais aucune des réponses ne répond à ma question.

Mon disque C: a une capacité de 101 Go et D 174 Go. Il s'agit d'un disque partitionné. Or, après vérifications sur l'explorateur et sur Windirstat il n'est occupé "que" par 46 Go de données.

J'ai libéré autant d'espace que je pouvais mais je constate que je me retrouve avec le disque C: qui se remplit inexorablement jusqu'à être plein. Pourrait il s'agir d'un virus ??

Merci par avance à tout ceux qui seront prêts à apporter leur pierre à l'édifice.


Windows 7 / Firefox 37.0
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/04/2015 à 09:44
Bonjour couscouscous,

Bienvenue sur le Forum !

Je suis sûr que tu as déjà effectué plusieurs recherches pour retrouver la réponse qui conviendrait mieux à la situation que tu rencontres. Néanmoins il n'est pas tout à fait possible d'imaginer à distance (et sans connaître les détails) les démarches que tu as déjà testées pour ne pas te suggérer des choses que tu as déjà faites :)


Pour cette raison je commencerais par les éléments les plus basiques tels que les points de restauration. Il s'agit d'un paramétrage au niveau du système qui pourrait permettre la création de points de restauration, ceux-ci s'accumulant sur C : et consommant de la mémoire disponible. Si les points de restauration s'avèrent être la raison de la perte de mémoire on pourrait mettre en oeuvre une manip qui supprimera tous les points de restauration sauf le plus récent. Il suffit d'aller sur Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer.

Tu pourrais aussi à tout moment mettre en oeuvre l'outil de nettoyage de Windows pour supprimer pas mal de fichiers (les fichiers temportaires qui s'accumulent et prennent des gigas) : Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).

Je te suggère aussi de voir s'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.

Tu pourrais te débarrasser des programmes et/ou des composants windows inutiles à partir du Panneau de configuration.

Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissance de Microsoft qui suggère quelques idées : https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0