Disqu dur hs

Fermé
syl - 16 avril 2015 à 10:03
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 avril 2015 à 11:34
Bonjour, cela fait trois que mon disque dur est hs sur un pc portable ACER ASPIRE. Je suis sous windows 7 et ne suis plus sous garantie. j'ai déjà fait marcher la garantie une fois, mais le disque dur n'a tenu que trois mois.



A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 avril 2015 à 10:39
Bonjour syl,

Tu es sûr que c'est le DD qui pose des soucis ? La fois précédente, lorsque tu as fait valoir la garantie, est-ce que c'était le DD qui se montrait récalcitrant ?

Je te pose ces questions parce qu'il serait important de bien cerner la situation ...

@syl, pourrais-tu préciser quels sont les symptômes, quelle est la version de Windows que tu utilises, quelle est la façon dont le PC portable agit ? Si tu auras le temps de revenir pour partager un peu plus de détails portant sur la symptomatique et les résultats des tests que tu as faits on pourrait ensemble ré-examiner la situation et s'engager sur la bonne voie sans s'aventurer dans la terra incognita ;)

Fais moi savoir les détails, @syl ! Je surveille le sujet :)


0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
16 avril 2015 à 13:56
Bonjour,

Comment sait tu que c'est le HDD qui pose probleme ? Il y a des bruits qui viennent du disque ? (tac, sifflement, grincement ?)
Tu as un message d'erreur ? (disk boot failure ?)

Que ce passe t'il a l'ecran lorsque tu demarre ton ordi ?
Au pire les disques dur son garantie 2ans..
0
Bonjour, en fait mon ordinateur ne démarre plus. La dernière fois que ça m'a fait ça, on m'a dit que le DD était mort. J'ai un Windows 7. Il n'y a aucun bruit.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 avril 2015 à 11:34
Bonjour Syl,

Si ton PC portable est toujours sous garantie il serait juicieux de la faire valoir à nouveau sans t'aventurer dans des tests et des bricolages. Le PC est-il toujours sous garantie ?

Si tu n'entends aucun bruit et si tu ne ressens pas les vibrations du DD provenant de la rotation soit il n'est pas alimenté soit il souffre d'une fatigue extrême.

Néanmoins tu pourrais tenter d'accéder au BIOS (en utilisant la touche respective) et voir si le DD est reconnu à niveau physique. S'il est physiquement reconnu il devrait apparaître dans «Boot Device Priority».

Fais nous savoir les détails, stp :)
A+
0