Disque dur externe converti en lecteur de disques
Résolu
kamaboko
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
kamaboko Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kamaboko Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ami qui m'a demandé de lui régler un problème avec son disque dur: depuis peu, son disque dur externe est inutilisable, je l'ai donc branché sur mon ordinateur mais rien ne s'est passé. Il n'apparait pas dans le poste de travail, cependant en faisant un clic droit et en regardant dans les propriétés du poste de travail, j'ai remarqué que le disque dur en question apparaissait dans l'onglet "matériel" en tant que "lecteur de disques". J'aimerai savoir comment redonner au disque dur sa fonction d'origine.
J'ai un ami qui m'a demandé de lui régler un problème avec son disque dur: depuis peu, son disque dur externe est inutilisable, je l'ai donc branché sur mon ordinateur mais rien ne s'est passé. Il n'apparait pas dans le poste de travail, cependant en faisant un clic droit et en regardant dans les propriétés du poste de travail, j'ai remarqué que le disque dur en question apparaissait dans l'onglet "matériel" en tant que "lecteur de disques". J'aimerai savoir comment redonner au disque dur sa fonction d'origine.

A voir également:
- Disque dur externe converti en lecteur de disques
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Nous allons donc gagner du temps, soucis de type de partition à mon avis. Il vous faut récupérer de quoi la récréer proprement.
Télécharger et installer Active Partition Manager :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2493-active-partition-manager/
Une fois le logiciel lancé vous devriez voir votre disque et formater la partition en NTFS ou FAT32.
Tenez nous au courant de votre avancée.
Télécharger et installer Active Partition Manager :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2493-active-partition-manager/
Une fois le logiciel lancé vous devriez voir votre disque et formater la partition en NTFS ou FAT32.
Tenez nous au courant de votre avancée.
Bonjour,
Deux cas :
1-Le disque contient des données que vous souhaitez récupérer.
2-Pas de soucis pour les données, l'essentiel est de pouvoir à nouveau utiliser le disque.
Dans lequel de ces deux cas êtes vous ? :)
Deux cas :
1-Le disque contient des données que vous souhaitez récupérer.
2-Pas de soucis pour les données, l'essentiel est de pouvoir à nouveau utiliser le disque.
Dans lequel de ces deux cas êtes vous ? :)
Vous devriez avoir vos disques listés.
Une fois ceci fait, vous sélectionnerez l'espace lbre puis a nouveau par le clic droit create partition. Vous utiliserez le format NTFS ou FAT32 dans les options de formatage(dans la même fenêtre).