Virus ?

Fermé
Vincent58140 - 15 avril 2015 à 21:32
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 15 avril 2015 à 22:03
Bonjour tous le monde.
Voici mon soucis, depuis peu, mon ordinateurs se fige au bout de quelque minutes d'utilisation, les pages internet tournent dans le vide, impossible d'ouvrir un fichier audio/video, certain dossier image peuvent s'ouvrir, je peut cependant ouvrir le gestionnaire des tâches.
Impossible également d'éteindre le pc, pendant l'extinction il tourne encore en rond :s obliger de passer par extinction forcé et la une ouverture sans échec en mode réseau.

Voila j'aurais aimer si possible que quelqu'un me guide vers les logiciel de détection et de nettoyage de mon pc. Je sais qu'il y'a bon nombre de sujet pour cela, mais chaque Pc est différent et c'est plus simple et fluide pour suivre les marches a suivre.

En vous remerciant d'avance :)
Vincent :)

:)


3 réponses

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
15 avril 2015 à 21:41
Bonjour,

Une petite précision serait nécessaire :
Quel antivirus avez vous?

Il faut que vous procédiez à un nettoyage des programmes malveillants de votre ordinateur.
Je vous conseille donc de suivre ces 2 tutoriels imagés pas à pas :
http://did-57.fr/forums/topic/installer-et-utiliser-adwcleaner/
puis
http://did-57.fr/forums/topic/installer-et-utiliser-malwarebytes-anti-malware/

Tenez nous au courant.
0
Vincent58140
15 avril 2015 à 21:43
Malheureusement aucun :s
Je n'est jamais prêter grande attention, je me souvient il y'a quelque temps un message au démarrage de mon ordinateurs me disant que un anti-virus n'étais plus a jours :s.

Bref merci de ta réponse je vais jeter un oeil ;)
0
Vincent58140
15 avril 2015 à 21:57
De retour après le re-demarage de CCcleaner

Je ne suis plus sous le mode sans echec, pour l'instant tous semble ok ;)
J'ai l'impression que l'ordi a subit un gros "choc" certain lag semble présent et le ralentir. Pense tu que je devrais effectuer encore une manip ?

En tous cas merci de ton aide :)
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
15 avril 2015 à 22:03
Pas de soucis. Il faut avant tout que tu scannes ton PC avec les deux logiciels de désinfection que je t'ai cité dans mon premier post puis t'installer un antivirus (après avoir désinstallé ceux qui sont présents mais inactifs sur ton système). Je te conseille Panda cloud Antivirus (gratuit, bonne base de détection et surtout hyper léger).

Si le problème revient après cette phase logicielle, nous pourrons commencer à incriminer le matériel.
0