Pubs

Fermé
Cassandra - 15 avril 2015 à 18:17
-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 15 avril 2015 à 18:27
Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai reçu un message disant que mon Iphone 4s était infecté. J'ai alors mis un anti virus vite fait et pendant une semaine tout c'est bien passé. Aujourd'hui, en allant sur internet, je n'ai pas arrêté de recevoir des genres de " pubs " qui m'emmenaient directement sur mon app store pour que je l'ai télécharge. (Ce que je n'ai pas fais.)

Je suis très inquiète, j'ai peur d'avoir un virus -même si vos réponses m'ont un peu calmés les nerfs-

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup ! Bonne journée ou Bonne soirée

1 réponse

-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 43
15 avril 2015 à 18:27
Salut,
Les messages déclarant que l'iphone est infecté sont arrivés pendant que tu surfait sur Internet non ? C'est tout simplement faux, c'est une arnaque courante sur le web.
Tandis que les pubs t'invitant à télécharger des app viennent en réalité des sites que tu consultes... (souvent des sites de streaming ou des sites louches, quoique de plus en plus de sites s'y mettent...)
Vire l'antivirus, il ne sert à rien ! Les virus sont rares sur IOS et ce n'est pas un antivirus qui te protégera de toute façon...
0