Mon ordi s'allume mais l'écran ne marche pas.

Fermé
Adelo88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 13:25
thev Messages postés 1885 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 15 avril 2015 à 13:47
Bonjour,

Il y a environ deux mois, je suis parti quelques jours en vacances, et à mon retour j'ai eu la bonne surprise de constater que l'écran mettait du temps à s'allumer. Environ 10 minutes après le démarrage, l'écran était ok et je pouvais faire ce que j'avais à faire.
Ca a continué et j'ai laissé couler, ne prenant pas la peine de changer quoi que ce soit. Je précise qu'une fois l'écran démarré, quand je redémarre l'ordinateur ca marche directement.

Ensuite ça a été 20 mn, puis 30 mn, puis maintenant l'écran s'allume quand bon lui semble, au moins 1 h après le démarrage. Mais une fois allumé, ça marche niquel, il n'y a pas de soucis.

Le bouton de l'écran clignote et l'écran emet son un peu bizarre.

Autre chose, quand l'écran est démarré mais que je ne suis pas sur l'ordi et qu'il se met en veille, après ça ne remarche plus.

J'ajoute que je suis un complet novice en informatique et que j'ai pas trouvé réponse à mon interrogation :(

Toute aide est précieuse, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1885 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 691
15 avril 2015 à 13:47
Le mieux serait de tester ton ordi avec un autre écran. As-tu sur ton ordi une sortie vers un écran externe ?

--
1