Déconnexions fréquentes avec DSL-2650U
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A voir également:
- Déconnexions fréquentes avec DSL-2650U
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Judge_DT
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14 avril 2015 à 22:30
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Salut,
Pour re-définir les paramètres du Dlink, je suppose que tu dois pouvoir accéder à son interface web. (Une documentation existe ici : http://ww12.dlink-manuals.org
Pour ce qui est des problèmes de déconnexion, cela peut provenir du câble utilisé entre le Dlink et le connecteur sur lequel il se trouve (une box d'un opérateur? une ligne internet?)
Pour re-définir les paramètres du Dlink, je suppose que tu dois pouvoir accéder à son interface web. (Une documentation existe ici : http://ww12.dlink-manuals.org
Pour ce qui est des problèmes de déconnexion, cela peut provenir du câble utilisé entre le Dlink et le connecteur sur lequel il se trouve (une box d'un opérateur? une ligne internet?)
stedy95
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20 avril 2015 à 17:09
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Bonjour Chat 3,
peux-tu me dire à quoi correspondent les deux IPs que tu pings ?
Ensuite, lorsque tu fais tes tests, es-tu connecté en IP fixe ou DHCP ?
As-tu eu contact avec ton fournisseur d'accès pour savoir s'ils n'avaient pas de soucis dans ton coin ?
Cordialement,
Stedy95
peux-tu me dire à quoi correspondent les deux IPs que tu pings ?
Ensuite, lorsque tu fais tes tests, es-tu connecté en IP fixe ou DHCP ?
As-tu eu contact avec ton fournisseur d'accès pour savoir s'ils n'avaient pas de soucis dans ton coin ?
Cordialement,
Stedy95
Chat 3
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21 avril 2015 à 00:57
21 avril 2015 à 00:57
Salut stedy95,
j'ai trouvé ces deux IP sur un forum parlant d'un problème semblable. La discussion s'y arrête au milieu.
Il semble que le premier IP soit l'adresse de mon routeur, et le second celle d'un site d'infos en hébreu (je suppose pour tenter de trouver des défaillances sur internet - ce site ne servant que d'exemple).
Je ne sais pas si je suis en IP fixe ou en DHCP. Comment vérifier?
Je n'ai pas encore réussi à contacter mon fournisseur d'accès. Les horaires auxquels j'arrive à la maison ne correspondant pas à ceux auxquels il donne du support.
Dès que je l'ai contacté et que j'en sais plus, je mets les résultats ici.
j'ai trouvé ces deux IP sur un forum parlant d'un problème semblable. La discussion s'y arrête au milieu.
Il semble que le premier IP soit l'adresse de mon routeur, et le second celle d'un site d'infos en hébreu (je suppose pour tenter de trouver des défaillances sur internet - ce site ne servant que d'exemple).
Je ne sais pas si je suis en IP fixe ou en DHCP. Comment vérifier?
Je n'ai pas encore réussi à contacter mon fournisseur d'accès. Les horaires auxquels j'arrive à la maison ne correspondant pas à ceux auxquels il donne du support.
Dès que je l'ai contacté et que j'en sais plus, je mets les résultats ici.
Bonjour Chat 3,
Visiblement ton installation fonctionne depuis pas mal de temps.
Donc le problème est récent. Quelque chose a changé dans ton environnement ?
As-tu ajouté un ordinateur sur ton réseau ? As-tu modifié des paramètres sur ton PC ?
Lorsque tu rencontres les soucis de navigation, une autre personne ou un autre pc sur le même routeur est-il en mesure d'aller sur internet ?
As-tu le même souci avec une tablette ou un téléphone ?
Bref essais de limiter les inconnues. Le souci peut-être sur ta ligne ADSL, sur ta connexion 3G (as-tu un modem 3G USB connecté au routeur ?), sur ton PC ...
Bon courage,
Stedy95
Visiblement ton installation fonctionne depuis pas mal de temps.
Donc le problème est récent. Quelque chose a changé dans ton environnement ?
As-tu ajouté un ordinateur sur ton réseau ? As-tu modifié des paramètres sur ton PC ?
Lorsque tu rencontres les soucis de navigation, une autre personne ou un autre pc sur le même routeur est-il en mesure d'aller sur internet ?
As-tu le même souci avec une tablette ou un téléphone ?
Bref essais de limiter les inconnues. Le souci peut-être sur ta ligne ADSL, sur ta connexion 3G (as-tu un modem 3G USB connecté au routeur ?), sur ton PC ...
Bon courage,
Stedy95
Chat 3
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Modifié par Chat 3 le 1/05/2015 à 11:03
Modifié par Chat 3 le 1/05/2015 à 11:03
Bon, je les ai appelé (suis un rapide, moi! :-D )
Le type m'a fait vérifier l'adresse IPv4 (10.0.0.2).
Puis pinger 10.0.0.138 - qui a fonctionné.
Puis pinger 8.8.8.8 - "Impossible de joindre le réseau de destination".
Et a conclu à la mort de mon routeur.
Ça vous semble logique ?
Le type m'a fait vérifier l'adresse IPv4 (10.0.0.2).
Puis pinger 10.0.0.138 - qui a fonctionné.
Puis pinger 8.8.8.8 - "Impossible de joindre le réseau de destination".
Et a conclu à la mort de mon routeur.
Ça vous semble logique ?
Judge_DT
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1 mai 2015 à 14:34
1 mai 2015 à 14:34
Pour moi, oui.
le réseau local ping et les réseaux extérieurs pas.
Mais est-il mort ou a-t-il des soucis avec la connexion internet qu'il reçoit... ça on ne sait pas ça peut être les deux. Au pire si c'est leur box qu'ils la remplace et si le problème persiste... on sera pourquoi.
le réseau local ping et les réseaux extérieurs pas.
Mais est-il mort ou a-t-il des soucis avec la connexion internet qu'il reçoit... ça on ne sait pas ça peut être les deux. Au pire si c'est leur box qu'ils la remplace et si le problème persiste... on sera pourquoi.
Chat 3
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Judge_DT
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3 mai 2015 à 23:41
3 mai 2015 à 23:41
C'est bizarre:
- mon Ipad a internet pratiquement sans interruption, par Wifi.
- les smartphones n'arrivent pas à avoir un réseau correct.
- mon PC (branché filaire), a internet, mais à condition de redémarrer fréquemment.
Mon routeur est branché au réseau en parallèle d'une ligne téléphonique par internet. Il n'y a aucun problème sur cette ligne. Donc ce n'est apparemment pas la connexion internet qui cloche.
En même temps, mon beau-frère me dit qu'avec le même routeur que moi, neuf (!!!), il a des problèmes similaires...
Je suis un peu paumé.
- mon Ipad a internet pratiquement sans interruption, par Wifi.
- les smartphones n'arrivent pas à avoir un réseau correct.
- mon PC (branché filaire), a internet, mais à condition de redémarrer fréquemment.
Mon routeur est branché au réseau en parallèle d'une ligne téléphonique par internet. Il n'y a aucun problème sur cette ligne. Donc ce n'est apparemment pas la connexion internet qui cloche.
En même temps, mon beau-frère me dit qu'avec le même routeur que moi, neuf (!!!), il a des problèmes similaires...
Je suis un peu paumé.
14 avril 2015 à 22:45
Redéfinir les paramètres, on verra ça après (bizarrement, j'atteint la page nécessaire sur 10.0.0.138 par wifi, mais pas par PC).
Pour ce qui est du câble, parfois j'ai internet sur PC, mais pas par wifi. Alors ça ne me semble pas lié au câble. Si?
14 avril 2015 à 22:48
Pour ce qui est de la connexion, ça peut provenir d'un problème de l'ordinateur si un seul possède les symptômes, si maintenant plusieurs ordinateurs possèdent les mêmes symptômes il faut mettre en cause le routeur/modem, même si je ne sais toujours pas, si ce modem se trouve directement sur la fiche xDSL ou si il est derrière un autre modem déjà existant.
14 avril 2015 à 23:03
Oui, mon PC est en connexion cablée. Le reste de mes appareils en wifi.
Le routeur vient après deux appareils dont je ne connais pas la définition.
Mon branchement est le suivant:
Prise -> D-Link DSL-2500U -> AudioCodes MP202B/2FXS -> D-Link DSL-2650U -> PC/Wifi
Je ne touche jusqu'à présent qu'au dernier (DSL-2650U).
(C'est censé permettre de brancher un téléphone par internet en parallèle du branchement des ordinateurs à internet)
14 avril 2015 à 23:13
Je ne vois pas vraiment l'utilité de remettre un routeur-modem derrière une installation qui en possède déjà un dans ce cas-ci. sauf si c'est pour combler la distance.
Il faudrait vérifier que ça ne proviennent pas de l'installation du réseau lui même qui n'est pas adéquate.
14 avril 2015 à 23:16
Je vais tenter de voir avec eux demain. C'est ce qu'ils m'avaient installé. Et tant que ça fonctionnait, je m'écrasais.
Tu ne vois, à priori, pas de raison que ça cloche?
(Ce n'est pas une question de distance. Ils sont l'un à côté de l'autre)