Abonnement canalsat : extension abusive
henne
Messages postés
3
Statut
Membre
-
henne -
henne -
Je reçois en juillet 2014 un courrier (papier) de Canalsat qui m'annonce qu'ils m'offrent l'extension de ma formule (jusque là env. 39€) - gratuite pendant 3 mois. Dans un paragraphe plus bas, ils précisent qu'à la suite de ces 3 mois je resterai abonnée à cette formule GRAND CANAL SAT (avec programmes adultes) pour 25€ de plus que mon abonnement actuel.
C'est slt ces jours ci (en avril 2015) que je me suis rendue compte que mon compte est débité chaque mois depuis octobre 2014 de 64€ (au lieu des 39) alors que je ne savais même pas que j'avais un autre abonnement (je n'avais pas vraiment lu la lettre pensant que c'était une offre comme d'autres) et que je n'ai jamais rien signé. Les chaînes en plus n'intéressent pas du tout.
J'ai pris donc contact avec CanalSat qui veulent bien revenir maintenant à mon ancienne formule, mais qui prétendent que j'ai consenti à ce changement de formule en ne réagissant pas.
Je considère que c'est une pratique complètement abusive et ça m'intéresserait de savoir s'il y a eu des précédents du même genre avec CanalSat et s'il y a moyen de récupérer son argent.
Merci pour vos réponses !
C'est slt ces jours ci (en avril 2015) que je me suis rendue compte que mon compte est débité chaque mois depuis octobre 2014 de 64€ (au lieu des 39) alors que je ne savais même pas que j'avais un autre abonnement (je n'avais pas vraiment lu la lettre pensant que c'était une offre comme d'autres) et que je n'ai jamais rien signé. Les chaînes en plus n'intéressent pas du tout.
J'ai pris donc contact avec CanalSat qui veulent bien revenir maintenant à mon ancienne formule, mais qui prétendent que j'ai consenti à ce changement de formule en ne réagissant pas.
Je considère que c'est une pratique complètement abusive et ça m'intéresserait de savoir s'il y a eu des précédents du même genre avec CanalSat et s'il y a moyen de récupérer son argent.
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Abonnement canalsat : extension abusive
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Disney + abonnement - Accueil - Streaming
- Abonnement windows - Accueil - Windows
- Demande d'abonnement instagram disparu ✓ - Forum Instagram
- La banque postale abonnement magazine - Forum Consommation & Internet
2 réponses
bonjour,
le problème ne vient pas de canalsat mais bien de vous "je n'avais pas vraiment lu la lettre pensant que c'était une offre comme d'autres". comme dit mon très cher père "lisez tout avant de commencer" c'est un principe de base à appliquer pour tout abonnement ou offre. je vous rappelle au passage que vous pouvez gérer votre contrat depuis votre espace client sur internet et ainsi supprimer vos options "gratuites" avant qu'elles ne deviennent payantes et n'oubliez pas que canalsat/canal + fonctionne sur le principe de la tacite reconduction qui fait repartir votre contrat pour un an si vous n'envoyez pas de courrier de résiliation 1 mois avant la date anniversaire.
le problème ne vient pas de canalsat mais bien de vous "je n'avais pas vraiment lu la lettre pensant que c'était une offre comme d'autres". comme dit mon très cher père "lisez tout avant de commencer" c'est un principe de base à appliquer pour tout abonnement ou offre. je vous rappelle au passage que vous pouvez gérer votre contrat depuis votre espace client sur internet et ainsi supprimer vos options "gratuites" avant qu'elles ne deviennent payantes et n'oubliez pas que canalsat/canal + fonctionne sur le principe de la tacite reconduction qui fait repartir votre contrat pour un an si vous n'envoyez pas de courrier de résiliation 1 mois avant la date anniversaire.
et l'option "nous f**tre la paix" lorsque qu'on est déjà satisfait de son abonnement , ça devrait exister . Quand on ne demande rien , on ne doit pas voir ses abonnement évoluer .