Abonnement canalsat : extension abusive

Fermé
henne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 14 avril 2015 à 18:41
 henne - 15 avril 2015 à 19:59
Je reçois en juillet 2014 un courrier (papier) de Canalsat qui m'annonce qu'ils m'offrent l'extension de ma formule (jusque là env. 39€) - gratuite pendant 3 mois. Dans un paragraphe plus bas, ils précisent qu'à la suite de ces 3 mois je resterai abonnée à cette formule GRAND CANAL SAT (avec programmes adultes) pour 25€ de plus que mon abonnement actuel.
C'est slt ces jours ci (en avril 2015) que je me suis rendue compte que mon compte est débité chaque mois depuis octobre 2014 de 64€ (au lieu des 39) alors que je ne savais même pas que j'avais un autre abonnement (je n'avais pas vraiment lu la lettre pensant que c'était une offre comme d'autres) et que je n'ai jamais rien signé. Les chaînes en plus n'intéressent pas du tout.
J'ai pris donc contact avec CanalSat qui veulent bien revenir maintenant à mon ancienne formule, mais qui prétendent que j'ai consenti à ce changement de formule en ne réagissant pas.
Je considère que c'est une pratique complètement abusive et ça m'intéresserait de savoir s'il y a eu des précédents du même genre avec CanalSat et s'il y a moyen de récupérer son argent.
Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

angurva Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
15 avril 2015 à 12:57
bonjour,

le problème ne vient pas de canalsat mais bien de vous "je n'avais pas vraiment lu la lettre pensant que c'était une offre comme d'autres". comme dit mon très cher père "lisez tout avant de commencer" c'est un principe de base à appliquer pour tout abonnement ou offre. je vous rappelle au passage que vous pouvez gérer votre contrat depuis votre espace client sur internet et ainsi supprimer vos options "gratuites" avant qu'elles ne deviennent payantes et n'oubliez pas que canalsat/canal + fonctionne sur le principe de la tacite reconduction qui fait repartir votre contrat pour un an si vous n'envoyez pas de courrier de résiliation 1 mois avant la date anniversaire.
0
H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 7
15 avril 2015 à 16:09
bonjour
et l'option "nous f**tre la paix" lorsque qu'on est déjà satisfait de son abonnement , ça devrait exister . Quand on ne demande rien , on ne doit pas voir ses abonnement évoluer .
0
henne > H_sergio Messages postés 188 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 avril 2015 à 19:41
c'est exactement ça : je n'ai rien demandé, le courrier j'aurais très bien pu ne pas le recevoir, et l'espace client : faudrait-il que j'y aille tous les 3 jours pour vérifier si je ne suis pas en train d'adopter de manière tacite un nouveau régime ?
0
merci pour votre réponse. bien sûr j'aurais dû lire toute la lettre, et m'alerter tout de suite, j'aurais dû aussi aller sur mon espace client (que j'ai d'ailleurs découvert tout récemment à cause de cette affaire là), j'aurais dû aussi regarder mes prélèvements bancaires de plus près - je comprends tout ça très bien et je n'en suis pas fière. MAIS je trouve cette pratique de reconduction tacite d'une extension d'abonnement qu'on n'a même pas demandée un peu louche. Vous allez me dire qu'en terme de jurisprudence c'est légal; n'empêche que pour moi personnellement je reste sur une très mauvaise impression vis à vis de Canalsat.
0
jc80 Messages postés 4242 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 424
15 avril 2015 à 16:04
Bonjour,
Non pas abusive puisque précisée plus bas

Dans un paragraphe plus bas, ils précisent qu'à la suite de ces 3 mois je resterai abonnée à cette formule GRAND CANAL SAT (avec programmes adultes) pour 25€ de plus que mon abonnement actuel.
Cordialement
0