Impossible de se connecter à un réseau wifi d'école (tablette)

Fermé
lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 13 avril 2015 à 19:01
lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 15 avril 2015 à 10:13
Bonjour,

J'ai tout essayé avant de lancer une bouteille à la mer ici, je vous explique en 2 mots mon problème :

J'ai fais l'acquisition d'une tablette sous Windows 8.1 (Lenovo Yoga Tab 2 1051). Le wifi marche sans aucun problème sur mes réseaux domestiques (2 appartements différents, les deux avec Freebox). Je peux également me connecter sans problème en hotspot wifi avec le partage de connexion de mon smartphone.

Mais il m'est impossible de me connecter lorsque je suis en cours sur le réseau public de l'école. A savoir qu'il y a juste un mot de passe à entrer, pas de page intermédiaire de connexion. La tablette mouline, tente de se connecter et n'y parvient pas alors que le réseau est détecté à pleine puissance.

J'ai tenté de regarder la priorité des réseaux, réinstaller les pilotes wifi, bidouiller ce que je pouvais dans le centre de réseau et de partage sans succès...

Je pense à une incompatibilité ou un problème de réglage, mais je sèche et n'ai aucune idée de par ou commencer.

Pour information donc, la tablette est sous Windows 8.1. D'après la fiche technique elle est équipée d'une carte Wifi WLAN 802.11abgn.

Merci par avance pour vos retours ^^
A voir également:

1 réponse

lodjo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
15 avril 2015 à 10:13
Problème résolu après des recherches encore un peu plus poussé (ayant éliminé un problème de réseau et de matériel c'était forcément software).

J'ai donc testé de changer le canal utilisé par la carte wifi (WZC IBSS Channel Number).

Passage de canal 11 (20MHz) à 11 (40MHz-U) et la connexion est possible.
0