Différence entre deux tablettes

Fermé
Karine7487 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 13 avril 2015 à 18:04
 LOL - 14 avril 2015 à 16:06
Bonjour,

Je souhaite connaître la différence entre ces deux tablettes Wacom :
- Tablette graphique WACOM Intuos Pen & touch Small
et
- Tablette graphique WACOM Intuos Manga

J'ai essayé de comparer les caractéristiques sur un site qui vente les deux et il n'y a pas de différence... A par le prix sur certains sites...
Si quelqu'un si connais un peu...

Merci d'avance


2 réponses

SliDerz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 10:24
Bonjour à toi Karine,
La seule différence est que la Wacom Intuos Manga contient en plus de la tablette une clé d'activation pour le logiciel Manga Studio. Celui-ci te permet donc de faire tes planches de manga assez facilement.
Mais pour les caractéristiques des deux tablettes il n'y a aucune différence.
En espérant avoir répondu à ta question,
SliDerz
0
Karine7487 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
14 avril 2015 à 15:48
Merci pour ta réponse SliDerz!
Sais-tu desfois si la WACOM Intuos Pen & touch Small contient elle aussi une clé d'activation pour un logiciel?
Car sinon pour le même prix autant choisir la Manga pour avoir le logiciel Manga Studio en plus...
0
Salut
Personnellement j'ai toujours eu totalement horreur de ces versions hybrides de wacom "pen and touch" dont le but est autant de se servir d'un PC avec un semblant d'écran tactile que de faire du dessin
Pour moi une tablette ca sert à dessiner avant tout, si on veut se servir de windows en tactile on prend un écran tactile et pas une tablette de taille ridicule

Manga studio ca vaut 45 euros, à priori c'est les mêmes sensibilités de tablettes donc je ferais comme toi
Avant il y avait artrage offert avec mais entre artrage gratuit et le artrage payant à 15 ou 20 euros, bof la différence ne les vaut pas

Mais beaucoup de choses ont changé, avant intuos c'était la gamme pro et ça commençait en A4 , les petites A5 ou A6 pour amateurs c'était les bamboo, aujourd'hui tout est intuos
0