Disque fait "bip" et "clac".

Résolu/Fermé
louisvanl Messages postés 16 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 13 avril 2015 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2015 à 14:59
Bonjour, J'ai récemment passer mon disque dur externe (qui était en fait mon ancien interne dans un boitier) en interne dans mon ordinateur portable. Il est détecter, fonctionne mais fait des "bip" et des "clac" assez régulièrement qui sont assez dérangeant et même vit plutôt irritant. Y a-t-il moyen de stopper ces bruit ? Si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
13 avril 2015 à 14:57
Salut,

Je pense plutôt que ces bruits peuvent être des signes de faiblesse et si c'est le cas, sauvegarder les données rapidement sera le meilleur conseil que je puisse te donner.

Tu devrais essayer de vérifier son état, tu trouveras plus d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs-hdd-et-ssd

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 14:59
Bonjour . Hélas , il n'y a rien à faire , ce sont des bruits mécaniques et il y a des HDD bruyants par nature , j'ai le cas sur un " vista " depuis de nombreuses années et pourtant il fonctionne très bien , je pense qu'il finira sa vie en étant bruyant . Ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0