Thunderbird... une merde à éviter !

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2015 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2015 à 12:11
Salut ! Ce qui suit est mon point de vue et de part la liberté d'expression.

Déçu de Windows Mail parce que quand je mets des guillemets " et que je souhaite effacer, il me met 3 apostrophes ''' il faut donc appuyer 4 fois sur la touche "Retour en arrière" pour effacer ça. Quand je fais un glissé/déplacé d'une image vers le mail, je n'ai plus accès au formatage du texte sauf si j'enregistre le message dans le dossier 'Brouillon'.

Vu ces problèmes, j'ai décidé de choisir Thunderbird. C'est pire ! Pour le texte, je ne peux pas le mettre en gras (déjà c'est A pour gras alors que c'est G dans les traitements de texte... A au lieu de I et A au lieu de S... pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire autrement et en pire... :/) J'ai beau choisir Texte principal, paragraphe etc.. rien y fait le texte reste standard.

Déjà, lorsque je passe en mode Texte principal, il me rajoute une ligne vierge en haut. Mais au milieu, c'est toujours en paragraphe. Pourquoi, mystère ! Je ne vous parle pas de la taille de la police. Si je colle un texte d'une taille différente, impossible d'uniformiser la taille de la police. On peut incrémenter ou diminuer la taille de la police mais si on fait cela, cela s'applique à tout le texte sélectionné. Donc la taille qui n'est pas comme les autres augmente ou diminue de même. Il faut sélectionner que le texte plus grand ou plus petit et d'augmenter ou de diminuer. Au petit bonheur la chance, la police n'a toujours pas la même taille partout. Pourquoi ne peut-on pas choisir la taille comme dans les traitements de texte. Encore une fois, pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire autrement et en pire...

Il ne reconnait les liens hypertexts qu'une fois les messages envoyés. Sinon il faut soi-même aller dans insertion de lien. L'informatique n'est pas capable d'identifier un lien hypertext ou une adresse mail ? On se croirait en 1995.

Le pire est lorsque l'on ouvre Thunderbird et que l'on voit ceci : Arrivez-vous à imaginer ce qu'aurait été la messagerie électronique sans Thunderbird ? Je suis sur Internet depuis 1998. Jusque-là je me suis très bien passé de ce logiciel et je retourne à Windows Mail dans l'attente de trouver un autre logiciel digne de ce nom. J'avais quitté Outlook 2007 parce que je le trouvais trop lourd. Sinon, je n'ai jamais eu à me plaindre.

En conclusion, ne quittez pas Windows Mail pour Thunderbird, vous serez déçus. Maintenant, si vous connaissez un autre logiciel qui cette fois ne bug pas comme ceux-là, merci de me le communiquer.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 12:11
Salut ! C'est vrai mais ce n'est pas un achat à part.
J'ai voulu tenter Incredimail 2. En le téléchargeant sur le site officiel, avast a intercepté le fichier que j'ai téléchargé : Menace !

Je suis allé sur Clubic pour voir les avis, résultat, il est dit qu'il installe des publiciels. Donc pas étonnant qu'avast l'est supprimé.

Incredimail 2 banni avant même d'être essayé. Perso, je ne vais pas me faire pourrir la vie avec des logiciels publicitaires.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
12 avril 2015 à 03:36
Bsr,

--> Outlook --> MSOffice donc payant.

Cdt.
-1